Accueil du site > Musique > Concerts > Marble Sounds, Feeërieën, 23/08/2010

Marble Sounds, Feeërieën, 23/08/2010

mardi 24 août 2010, par Marc

Rattrapage


chose qui ne m’était plus arrivé depuis je ne sais plus quand, je n’ai fait aucun festival cette année. Il serait sans doute fastidieux d’expliquer l’enchevêtrement de raisons qui m’ont amené à les décliner tous. L’occasion était d’autant plus belle de reprendre contact avec la chose live lors des Feeërieën organisées en cette période de l’année.

Je vous avais déjà dit tout le bien que je pensais de ce concept lors d’une relation d’un concert d’Efterklang et je n’ai pas changé d’avis. L’ambiance bon enfant (majoritairement néérlandophone, chose pas si courante à Bruxelles), le site du kiosque du Parc Royal et la programmation intéressante et axée sur la découverte font toujours bon ménage.

L’affiche de ce premier soir allait voir du côté de la Flandre et montrait deux de ses meilleurs représentants récents. En effet, Marble Sounds a livré avec Nice Is Good un album subtil qui figure parmi mes découvertes de l’année. C’est sur l’excellent We Slow qu’on arrive un peu à la bourre. Trop tard pour profiter d’une place sur un banc, certes, mais pas pour se placer en ordre utile. La délicatesse du groupe est bien à sa place dans ce lieu et avec ce public respectueux. A part de nombreux extraits du seul album en date, on aura droit à une reprise de Sparklehorse en forme d’hommage.

La balance des sons semble privilégier les basses, ce qui cadre peu avec les morceaux assez acoustiques. Mais l’explication éclatera lors de morceaux comme Time To Sleep et c’est là qu’on aura un petit regret, celui de n’avoir pas entendu plus d’électricité, parce qu’elle apporte souvent le petit quelque chose qui génère ces moments rares.

Je ne suis pas très fier d’avoir préféré rentrer que rester pour découvrir l’excellent Isbells (lire l’avis pertinent de Mmarsupilami). Mais j’ai une bonne excuse, le déluge s’étant abattu sur la capitale. Très dommage mais la santé, ça compte aussi.

Le festival a lieu toute cette semaine, ceci est un utile rappel. Il faut aussi rappeler que Marble Sounds est un des groupes les plus attachants de l’année.

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

7 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0