Accueil du site > Musique > Concerts > Perfume Genius, Botanique, 25/10/2010

Perfume Genius, Botanique, 25/10/2010

mardi 26 octobre 2010, par Marc

Recueillons-nous


Il me semble que je ne fréquentais plus trop les salles de concert ces derniers temps. Avec trois représentations cette semaine, la tendance est prête à s’inverser.

Retour donc dans une Rotonde pleine à la fréquentation majoritairement francophone, ce qui est souvent le cas pour les artistes moins médiatisés. Et on ne peut pas dire que Mike Hadreas ait bénéficié d’un buzz éclatant. Ce qui est dommage au vu des qualités indéniables de son album sorti plus tôt cette année. Mais son premier ’soldout officiel’ comme il dit a dû lui faire plaisir.

Il y a toujours une part d’impondérable en musique, un risque qu’une prestation ne plaise pas. Ces doutes récurrents sont très vites balayés par le duo. Parce que ce projet solo à la base se voit accompagné sur scène. Deux claviers, deux voix qui peuvent transmettre une émotion palpable, deux artistes sur la même longueur d’onde. Avec moins d’effet, la voix du chanteur principal est encore plus émouvante, plus directement reliée aux émotions. On s’est occasionnellement plaint d’un public pas attentif mais ici, ce sont des amateurs venus en connaissance de cause. Il en résulte une sensation de recueillement que je n’ai presque jamais osé perturber de mon appareil. On n’attendait sans doute pas de bonne blague de sa part mais on le sent timide, touchant, et on est vraiment content d’être là, de côtoyer un talent au meilleur de sa sincérité. Le concert n’a pas encore duré 40 minutes quand commencent les rappels, qui se termineront par une reprise bienvenue et bien sentie du Helpless de Neil Young qui lui va comme un gant.

L’émotion était donc bien présente dans cette tellement précieuse salle de la Rotonde. Perfume Genius est sans doute notre petit oiseau brisé préféré cette année. Les quelques inédits semés au long du concert nous ont confirmé qu’on n’a pas fini de s’y lover.

EDIT : Les photos sont en ligne : http://picasaweb.google.com/marc.mineur/PerfumeGeniusBotanique25102010#

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Perfume Genius, Botanique, 25/10/2010 26 octobre 2010 17:53, par mmarsupilami

    Je vais consacrer un peu plus de temps à cet album à côté duquel je suis visiblement un peu passè !
    Pour les concerts, c’est la saison, Marc ! Moi, ce soir, c’est Troy von Balthazar.
    Je regrette vraiment que les concerts ne soient pas plus étalés dans le temps...

    Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0