Accueil du site > Musique > 2004 > Shearwater : Winged Life

Shearwater : Winged Life

jeudi 10 août 2006, par Marc


Une fois tous les longtemps, on tombe sur une chanson qui dépasse toutes les autres. C’est la sensation que j’ai eue après quelques secondes de My good deed entendue au détour d’une compilation de rentrée. Tout est parfaitement calibré, les trois mélodies qui se succèdent sont vraiment impeccables. L’intrusion d’instruments sur la fin (hammond, cloches) est également très réussi. Cette chanson ne figurera pas dans l’inconscient collectif mais elle y a sa place (quelque part entre Losing my religion et Perfect day). Seul le Nick Drake de Things behind the sun a su faire vibrer un titre folk de la sorte.

Le reste de l’album confine à la hantise du critique : un album qui ne se dévoile qu’au détour de chaque écoute. Un bon album dans l’ensemble, qui plaira à ceux qui ont déjà Sophia ou Palace dans leur coeurs. Avec quelques surgissements bruitistes en prime (Sealed). Succombez au charme de ces Texans. (M.)

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

1 Message

  • Shearwater : Winged Life 28 mai 2010 00:37, par X.

    Et bien l’inconscient collectif est un c** :) C ’est vrai que cette chanson est une pure merveille ! tout comme "the world in 1984" plein de mélancolie et d’émotion. Tu m’as donné envie de réécouter ces chansons grand merci à toi !

    X.

    Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0