Accueil du site > Musique > Concerts > Oh No Oh My + El National Quaterback, Botanique, 29/01/2011

Oh No Oh My + El National Quaterback, Botanique, 29/01/2011

dimanche 30 janvier 2011, par Marc

Légèreté motivée


Mine de rien, on a une fameuse cohérence sur ce site. Le soir même de la parution de l’article de Laurent, je me rendais au Botanique pour voir le groupe texan.

Et ce n’est pas tout puisque vous aurez bientôt des nouvelles de la première partie, le premier EP d’El National Quaterback. Le quatuor liegeois entame donc la soirée dans un Witloof Bar pas encore fort garni. Leur rock énergique donne de belles promesses parce qu’ils ont le bon goût de ne pas se laisser enfermer dans des compositions trop lineaires. Ils peuvent encore un peu murir et sont à revoir sur scène. On appréciera certains clins d’oeil à Modest Mouse et une visible envie d’en découdre. Le précieux label Jaune Orange est décidément à suivre.

Dans la liste des comportements qui ont mon admiration, il y a ces groupes talentueux qui donnent tout ce qu’ils ont dans des petites salles à des milliers de kilomètres de chez eux. Pourtant, il est peu de choses aussi difficile à réussir que de la pop indie, qui impose à la fois des morceaux immédiatement plaisants et une notoriété limitée. Comme le rappelait Laurent, il y a de vraies perles ici, comme l’instantané Circles and Carousels. La bonne surprise étant la tenue du reste des morceaux, entre douce mélancolie et joyeux rentre-dedans.

Et puis les Américains ont souvent le bon goût d’être d’excellents instrumentistes. Ceux-ci sont en plus versatiles, vu que les instruments s’echangent à l’envi sans baisse de qualité. Souvent lors du concert je me suis surpris à sourire largement, signe indéniable d’une bonne soirée qui s’écoule. Ils nous quitteront sur une reprise musclée de Jump into the fire, scellant une complicité qui va durer.

La collection complète est ici : http://picasaweb.google.com/marc.mineur/OhNoOhMyElNationalQuaterbackBotanique29012011#

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

5 Messages de forum

  • Mine de rien, il y a beaucoup d’incohérence sur ce site. Le soir même de la parution de mon article, je n’étais pas fichu d’aller applaudir Oh No Oh My en vrai, préférant soigner une bonne grippe saisonnière auprès de l’âtre familial. On attend les photos, Marc. ;D

    Répondre à ce message

  • J’ai raté cette soirée qui s’annonçait agréable et qui apparemment l’a été...

    Par contre, pour info : "So, our van was broken into last night in Brussels, and a bunch of our stuff was stolen including computers, passports, and more stuff. Bummer. EVERYBODY GO BUY OUR RECORD NOW, please !" By Oh No Oh My (Facebook)

    Coup dur...

    Répondre à ce message

  • Oh No Oh My + El National Quaterback, Botanique, 29/01/2011 31 janvier 2011 15:42, par Mmarsupilami

    Note que sur mon site on a été aussi fort cohérents : comme on n’avait pas écouté l’album, on ne l’a pas chroniqué et on n’est pas allé les voir. Ben, l’album, on va l’écouter. Concert, j’espère que ce sera pour une autre fois.

    Je prends bonne note que tu donnes un satisfecit aux Liégeois que j’ai déjà ratés trois fois. Là aussi, je ne laisserai plus passer.

    Faudra suivre aussi l’Experimental Tropic Blues Band qui, à la fin février, devrait enregistrer leur prochain album avec Jon Spencer aux States. A sortir en septembre...

    Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0