Accueil du site > Musique > 2011 > Im Takt - EP

Im Takt - EP

mardi 5 avril 2011, par Marc

Sans paroles


Krautpop. Ce n’est pas moi qui le dis, mais le court texte qui peut faire office de dossier de presse. La formule est jolie, c’est pourquoi je vous la livre. Mais elle n’est pas tout à fait précise pour ce jeune groupe, formé en 2009 et lauréat du tremplin des Jeunes Charrues 2010, qui doit être une sélection préliminaire au très alléchant festival.

La première idée qui m’est venue en tête pour ce rock tendu et festif ressemble un peu à la version instrumentale du premier album de Foals qui a circulé en son temps. On pourrait aussi évoquer les Canadiens d’Holy Fuck. Enfin, vous l’aurez compris, les tenants d’un rock très sudoripare et instrumental, de ceux qui estiment qu’un pied immobile est un pied mort (ou un pied de chaise, mais c’est une autre histoire).

C’est une remarque que je formule rarement, mais pour moi cette musique pourrait fonctionner avec un chanteur. Certains dans un genre connexe s’en passent fort bien et ils faut reconnaître qu’ils ne manquent déjà pas de fièvre (Fat Billy). C’est donc bien moins un point négatif pour moi qu’une question que je me pose

Petit EP de quatre titres, petite carte de visite qu’on garde dans le portefeuille en espérant qu’elle y reste d’ici la sortie d’un ‘vrai’ album, voilà ce qu’est l’offre du jour. Cet échantillon met en appétit, et je m’inscris sur les listes pour une critique de LP.

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0