Accueil du site > Cinema > Archive > Poolhall junkies (2002)

Poolhall junkies (2002)

jeudi 10 août 2006, par Fred


Encore une film sur le monde du billard ! On ne pourra donc que le comparer à la couleur de l’argent avec Tom Cruise et Paul Newman. D’autant que le scénario parle également d’un jeune prodige pris sous l’aile d’une sorte de mac du billard, qui joue et gagne pour de l’argent, dans des salles enfummées.

Evidemment, le prodige décide à un moment de quitter son ‘entraineur’ et les poblèmes commencent. Ajoutez à çaune fiancé qui n’apprécie guère qu’il passe ses nuits et ses journées à plumer les pigeons qui osent se mesurer à lui (tiens ça, ça rappelle “Les Joueurs”) et l’histoire semble assez prévisible.
Et elle l’est en effet. Mais bon, c’est sympa à regarder, les parties de billard sont plutôt impressionantes et les acteurs ne sont pas trop mauvais.

Mais il se peut e,n fait que je trouve se film excellent uniquement pour deux choses : le billard et la présence de Christopher Walken qui comme à chaque fois élève largement le niveau du film où il apparait. D’aucun dirait que c’est gâcher son talent d’apparaitre dans ce film. Mais pour ma part, je trouve que son interprétation de l’oncle milliardaire qui joue la banque est exceptionnelle et vaut à elle seule le fait de regarder ce film. En résumé à voir si vous aimez le billard et Walken. (F.)

Article écrit par Fred

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0