Accueil du site > Musique > Concerts > Baden Baden, Botanique, 18/01/2013

Baden Baden, Botanique, 18/01/2013

dimanche 20 janvier 2013, par Marc

Confirmation scénique


Quand je découvre un groupe que j’apprécie, j’adore aller voir sur scène si c’est aussi bien que sur disque. Ce n’est pas super original comme comportement, je vous l’accorde. Et le vendredi soir, une Rotonde étrangement remplie était là pour le confirmer. Par étrangement, je ne veux pas dire que c’était surprenant de retrouver du monde, tant les critiques de l’album Coline étaient positives, mais il y avait pile l’assistance qu’il fallait pour que tout le monde reste assis. Bien pour ceux qui étaient sur les ’gradins’, moins bien pour ceux qui ont du s’asseoir au milieu et n’ont pas osé se lever.

Ce qui avait plu chez le groupe parisien, c’est ce mélange de pop en anglais et en français, de musique d’un abord très facile et qui arrivait à se densifier souvent. Sur scène, on retrouve heureusement tout ça, et ce groupe est déjà bien affûté. Le chant n’est pas spectaculaire, mais très en place. Le son est rond, bien aidé par cette salle décidément accueillante.

Comme dans la plupart des concerts, ce qui marche sur album et est attendu prend une nouvelle dimension, surtout ces fins de morceaux. Evidemment, 78 sont donc tout à fait réussis. Le groupe n’est pas bavard, mais quand je sens qu’ils sont concernés par leur prestation, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’attends. Une lourdasse (sans doute même pas saoule) réclamera même avec trop d’insistance un morceau de leurs débuts que visiblement ils ne savent plus jouer. Qu’à cela ne tienne, le chanteur le fera tout seul a capella, ce Books. Une bien belle façon d’ajouter une touche spéciale à ce bon concert.

La série complète des photos est ici

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

4 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0