Accueil > Concerts

Cecilia::Eyes, AB Club, 08/05/2014

mardi 13 mai 2014, par marc


C’est quand une occasion comme celle-ci se présente qu’on se rend compte de la vitesse du temps qui passe. Parce qu’il y a déjà cinq ans que la précédente Labelnight de l’éclectique label Depôt214 a eu lieu, dans cette même salle de l’AB Club

Petit changement au casting, c’est David Lund qui ouvre la scène, tout seul comme un grand. Malheureusement, la toujours pénible circulation bruxelloise ne me permettra pas d’en voir grand’chose, si ce n’est qu’on peut tenir une scène tout seul avec une basse et une pédale de loops. Match remis donc.

Mais j’étais surtout là pour le retour aux affaires de Cecilia::Eyes, qui présentait sur scène son tout nouvel album Dissapearance (le bandcamp est ici) dont on vous reparlera bien évidemment.

Découvrir de nouveaux morceaux n’est pas toujours facile en live, sauf pour cette musique instrumentale au potentiel évocateur intact. S’il fallait décrire l’orientation, on pourrait dire qu’ils se concentrent sur le son. En plus d’une batterie qui sert de véritable point d’articulation, ce sont trois guitares et une basse ou deux guitares et deux basses qui s’occupent des textures, de l’indispensable densité. Et l’effet est assez spectaculaire. En sus des morceaux récents, ils rejoueront Peter Star enchâssé dans un autre que je n’ai pas réussi à indentifier. Notons pour finir que le son était très bon et n’était pas trop poussé (ce qui est parfois le cas au Club), participant donc à la réussite de l’expérience.

Par rapport à la première fois, My Tv Is Dead m’a semblé bien plus convaincant, jouant il est vrai devant un public tout acquis à sa cause. Il faudra donc que je me penche un peu plus sérieusement sur leur cas.

On ne le dira jamais assez, les labels ont une importance cruciale dans la passion musicale, et passer les encourager de temps à autres est pratiquement un devoir citoyen.

Toutes les photos sont ici

    Article Ecrit par marc

Répondre à cet article

  • The Veils, Botanique, Bruxelles, 11/06/2023

    Appelez-ça de la fidélité si vous voulez, mais quand The Veils passe en Belgique, on se doit de (re-re-re)voir ça. Mais reprenons les choses au début. La première partie est assurée par Nana M Rose qui déboule seule avec sa robe à volants et une claviériste. C’est forcément simple, on se dit que les morceaux sont recueillis et que sa voix est belle mais en au moins deux occasions, c’est bien plus fort (...)

  • Xiu Xiu, Botanique, Bruxelles, 31/05/2023

    S’il est vrai que les plaisirs viennent des contrastes, l’enchainement d’Elton John au Sportpaleis (oui oui c’était très bien) et de Xiu Xiu à la Rotonde du Botanique a de quoi ravir. Mais reprenons les choses depuis le début. Si vous êtes à la recherche d’une première partie qui met tout le monde dans l’ambiance, alors Landrose est un excellent conseil. Evidemment, il faut que le public potentiel accepte (...)

  • Albin de la Simone, Botanique, Bruxelles, 28/04/2023

    Les Nuits Botanique fêtent leurs 30 ans ! Pourtant, la fête n’est pas au rendez-vous. Pas de musique d’ambiance, pas de foodtruck en vue, seul le chapiteau dans le joli parc indique qu’on n’est pas un jour ordinaire.
    Passons, on est là pour revoir Albin de la Simone. On avait senti sur son dernier et excellent Les Cent Prochaines Annéesqu’il prenant un (petit) tournant. Ca se confirme sur scène avec (...)

  • Will Sheff, Botanique, Bruxelles, 10/03/2023

    Quelques images d’un concert une fois encore fantastique de Will Sheff. Avec de tous nouveaux musiciens, il garde toute son intensité et sa versatilité en fait une sorte de Neil Young pour la génération toujours dans la vie active. Evidemment, son seul album solo Nothing Special a fourni l’épine dorsale de la setlist, mais des classiques sont toujours là. On ne se lassera jamais d’Okkervil River (...)