Accueil du site > Cinema > 2006 > Les quatre fantastiques

Les quatre fantastiques

vendredi 11 août 2006, par Fred


Encore un film de super héros. Encore une adaptation des comics de Stan Lee. Apres Spiderman, Daredevil, Hulk, les X-men, en reste-t-il encore beaucoup ?

On connaît donc l’histoire : des gens ordinaires qui subissent une situation exceptionnelle et découvrent qu’ils ont soudainement des pouvoirs surhumains et qui décident de les utiliser pour faire le bien… Bon, pas besoin de faire une longue dissertation sur le scénario donc. Que reste-t-il alors ? Bon, tout d’abord le casting qui fait la part belle aux acteurs de série. Ceci n’étant d’ailleurs pas une critique, aucun problème du côté du casting et des acteurs. On notera cependant que Jessica Alba nous rappelle à quel point le Spandex peut être moulant…

Signalons cependant le potentiel comique du quatuor et surtout de la Chose et de la Torche qui est exploité à bonne escient dans le film. Bonne idée.

Mais bon, le cœur d’un film de super héros, ce sont les effets spéciaux, les maquillages et… et … le méchant. Et là on est servi ! On a droit à la Chose en chair et en roc, au virevoltage de la Torche, aux élongations de Mr Fantastic, etc. Les scènes spectaculaires ne manquent pas non plus et côté méchant on a droit à un scientifique au nom prédestiné, le docteur Van Doom.

Bon, on l’a compris le scénario n’est vraiment pas le point fort mais bon, dans le genre divertissement de masse, c’est parfait. Ce qui en somme est parfaitement en phase avec l’esprit des comics non ? (F.)

Article écrit par Fred

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0