Accueil du site > Musique > 2006 > Angels And Airwaves : We Don’t Need To Whisper

Angels And Airwaves : We Don’t Need To Whisper

samedi 12 août 2006, par Fred


Le recyclage du son des années 80 qui sévit depuis près de 2 ans nous a déjà rappelé pas mal de souvenirs, bons ou mauvais, c’est selon.

Alors quand des Américains font du rock épique et semblent avoir récupérer le rack d’effets utilisé par The Edge sur Joshua Tree et les synthétiseurs de Cure. Toute personne normalement constituée et de plus de 20 ans ne boudera pas son plaisir à l’écoute de certaines intros kilométriques où les nappes de synthé rivalisent avec le delay des guitares, mais on déchantera rapidement dés l’entrée en matière dans les morceaux.

En effet, erreur de casting, et bien qu’il reconnaisse toute son admiration pour U2, Tom DeLonge n’a malheureusement pas le lyrisme du Bono des années 80. Ainsi dés l’intro passée, on a l’ennuyant impression d’entendre un des albums de Blink 182 au paroles plus scandées que chantées. Ainsi malgré de bonnes intentions, un talent certain pour le mimétisme sonore et de superbes intros, Angels and Airwaves n’arrivera pas à intéresser ceux qui connaissent les originaux. Comme disait Karl, mefiez vous des contre-façons...(F.)

Article écrit par Fred

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0