Accueil > Concerts

The Veils, Botanique, 25/11/2016

dimanche 27 novembre 2016, par Marc


Il y a des concerts qui sont plus que des prestations, qui sont une sorte se ralliement. Sans doute parce que le premier album a marqué suffisamment pour qu’une partie du public s’y retrouve treize ans après. Peut-être aussi que même si une partie du public n’a qu’une connaissance partielle de la discographie du groupe, elle a pris une belle consistance au fil des ans.

Le dernier album est à ce titre un de leurs meilleurs, et c’est tant mieux puisque la setlist y puise abondamment. Ces morceaux passent donc tous fort bien la rampe de la scène. Que ce soient les explosions de King of Chrome Do Your Bones Glow at Night ?, le groove vicieux d’Axolotl ou la langueur d’iodine and Iron. Evidemment, il était impossible de ne pas puiser dans le backcatalogue, on se réjouira donc de Not Yet ou Advice For The Mothers To Be.

De façon maintenant habituelle, Finn viendra seul défendre de vieux morceaux comme The Wild Son ou The Tide That Left and Never Came Back qui montrent a quel point ils sont bien composés à la base. Lavinia manque inexplicablement à l’appel d’ailleurs...

Comme c’est le dernier concert de la tournée, le quintette est parfaitement en place, ce que vient confirmer un grand Jesus For The Jugular. Ca y est, on a revu, encore, ce groupe précieux, on le reverra, ensemble, comme pour signifier qu’ils sont un invariant de nos vies.

    Article Ecrit par Marc

Répondre à cet article

  • Okkervil River + Jawhar, PIAS, 29/03/2018

    Ca faisait un peu de temps qu’on n’avait plus parlé de concerts ici. D’autant plus que le temps avait manqué pour relater les deux derniers déplacements. L’endroit du soir est nouveau puisqu’on découvre le siège de PIAS, qui abrite aussi un très bel assortiment de vinyles et une salle de concert intime et accueillante.
    Le programme était pour nous un ’double bill’, ce genre de proposition qui associe (...)

  • Albin de la Simone, Nuits botanique, 11/05/2017

    Le plaisir de la découverte fait évidemment partie de ce qu’on aime en concert mais on ne boudera jamais une valeur sûre. Jamais on n’a été déçus par Albin de la Simone et il va garder son brevet d’invincibilité.
    Ce jeudi lance donc les Nuits Botanique et comme tous les ans, une belle programmation, une bonne ambiance et sans doute une météo mitigée.
    Cette bonne ambiance nous a fait rater le début (...)

  • The Dears, Plants and Animals, Botanique, 21/02/2017

    D’habitude, les compte-rendus de concert sont écrits avant que les photos ne soient disponibles. Cette fois-ci pourtant, il n’y en aura pas. Pour la première fois en dix ans et après une centaine de concerts (à vue de nez), mon ami l’appareil photo n’a pas été autorisé à entrer avec moi...
    Mais bon, on était là pour écouter de la musique surtout et on n’a pas été déçus de ce côté-là. L’affiche du jour (...)

  • Jeanne Cherhal, Théâtre 140, 20/01/2017

    Il est bon de temps en temps de revoir en concert ceux qui nous enchantent sur disque. Et le dernier Jeanne Cherhal avait confirmé ses bonnes dispositions. Sa très longue tournée maintenant clôturée passant par notre capitale, il était plus que tentant de reprendre contact avec le Théâtre 140.
    La formule piano-voix ne permet pas d’approximations, et quand le talent le permet, c’est souvent un grand (...)