Accueil du site > Musique > Concerts > The Veils, Botanique, 25/11/2016

The Veils, Botanique, 25/11/2016

dimanche 27 novembre 2016, par Marc


Il y a des concerts qui sont plus que des prestations, qui sont une sorte se ralliement. Sans doute parce que le premier album a marqué suffisamment pour qu’une partie du public s’y retrouve treize ans après. Peut-être aussi que même si une partie du public n’a qu’une connaissance partielle de la discographie du groupe, elle a pris une belle consistance au fil des ans.

Le dernier album est à ce titre un de leurs meilleurs, et c’est tant mieux puisque la setlist y puise abondamment. Ces morceaux passent donc tous fort bien la rampe de la scène. Que ce soient les explosions de King of Chrome Do Your Bones Glow at Night ?, le groove vicieux d’Axolotl ou la langueur d’iodine and Iron. Evidemment, il était impossible de ne pas puiser dans le backcatalogue, on se réjouira donc de Not Yet ou Advice For The Mothers To Be.

De façon maintenant habituelle, Finn viendra seul défendre de vieux morceaux comme The Wild Son ou The Tide That Left and Never Came Back qui montrent a quel point ils sont bien composés à la base. Lavinia manque inexplicablement à l’appel d’ailleurs...

Comme c’est le dernier concert de la tournée, le quintette est parfaitement en place, ce que vient confirmer un grand Jesus For The Jugular. Ca y est, on a revu, encore, ce groupe précieux, on le reverra, ensemble, comme pour signifier qu’ils sont un invariant de nos vies.

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0