Accueil du site > Musique > 2005 > Goldie Lookin’ Chain : Safe as f**k

Goldie Lookin’ Chain : Safe as f**k

lundi 21 août 2006, par Marc


Première surprise, un nouvel album alors que le premier avait tout l’air d’une récréation d’oisifs Gallois. Mais vu les nouveaux titres proposés en concert au Pukkelpop, on pouvait se douter que les Greatest hits (le dernier album s’appellera Debut ?) allaient avoir une suite. Autre surprise, c’est un Gainsbourg (Canabis, ben tiens...) qui sert de gimmick au premier titre.

Sinon, on est en terrain connu pour ce qui est du reste. De la pastiche pure et dure (r-n-b) à la fausse chanson sentimentale (Sister et son hilarant refrain) en passant par toutes les fantaisies imaginables. En termes de textes s’entend comme des amours zoophiles (Monkey love), des scies musicales (Hit song qui sent fort la pastiche de Eminem) ou des déboires de la fumette (h-r-t). Musicalement, on est toujours dans le classique, voire le old-school. Ce sont donc bien de faux branleurs. Leur flow est assez accrocheur. Le mélange des voix marche malgré le nombre important de rappeurs (10 sur scène).

Si vous avez aimé le premier, vous allez aussi apprécier celui-ci puisqu’il est dans la droite lignée de l’opus précédent. Si vous ne comprenez pas bien l’anglais, procurez-vous les paroles pour bien en profiter.

Je me suis vraiment amusé en écoutant cet album, ce qui est rare. C’est ce que je vous souhaite aussi. (M.)

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0