Accueil du site > Musique > 2020 > Akira Kosemura - Love Is __

Akira Kosemura - Love Is __

lundi 2 mars 2020, par Marc


On n’a pas vu la série Love Is __ qui n’a connu qu’une seule saison sur la chaine d’Oprah Winfrey mais on devine qu’elle repose sur l’intime, qu’elle ne regorge pas de zombies et de poursuites en voiture. C’est l’impression que se dégage de ses musiques composées par le Japonais Akira Kosemura et sorties sur son label Schole Records dont on vous reparlera bientôt.

L’absence forcée de support visuel ne rend pas toujours honneur au talent des compositeurs de musiques de films ou de séries mais dans le cas qui nous occupe, le son se suffit à lui-même. C’est du classique contemporain avec un sens mélodique indéniable, une simplicité qui fait mouche (Love Is About Daily Leaps). Puisque qu’il est de bon ton de trouver des rapprochements, le talent mélodique est proche de celui d’un Yann Tiersen, le traitement étant sensiblement différent, moins brut et plus proche de ce qu’on a entendu chez Max Richter ou Peter Broderick.

C’est donc beau et sobre, discrètement rehaussé de cordes (Distance) quand elles n’assurent pas elles-mêmes les premiers rôles (About Nuri). On retrouve aussi un peu de pulsation même (Refrain), voire un arpège de guitare (When You’re Broke). Cet album est séquencé vers plus de complexité, même si ce n’est jamais baroque ou clinquant au long de ces courtes et nombreuses (39) pièces.

On fond nécessairement parce que certains morceaux s’élèvent encore (Unexpected Event) et que ce n’est jamais larmoyant ni pathétique. C’est du soundscape sur-mesure pour votre vie à vous si vous voulez notre avis.

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0