Accueil du site > Musique > 2005 > Little Barrie : We Are Little Barrie

Little Barrie : We Are Little Barrie

lundi 21 août 2006, par Marc


Pas la peine de regarder la pochette pour voir s’il agit d’une ressortie d’un groupe des années septante. Non, le blues rock avec des vrais morceaux de funk dedans est bien de 2005.

Le Free Salute du début met bien dans l’ambiance, les soli ne sont pas trop présents et n’apportent pas le côté boeuf geignard qui peut plomber certaines réalisations.

Au fur et à mesure de l’acoute, on appréciera le funk-blues classique (Greener pastures, un des meilleurs morceaux qui commence de façon plus acoustique), les morceaux plus tendus, voire psychédéliques (Move on so easy), la maîtrise de l’accumulation d’instruments (Please tell me) et d’autres bons moments (Stones throw, Long hair). Si quelques morceaux sont un rien redondants, les titres sont plutôt courts, ce qui est un gage de bon goût et aide à maintenir notre attention.

Ce genre de musique réclame des instrumentistes doués et c’est visiblement le cas sans que ça tourne à la démonstration. Personnellement, comme ce n’est pas la style sur lequel je craque volontiers, cette tentative plutôt réussie de remettre le rock blues funk des années ’70 au goût du jour reste sympathique.

Quant à savoir si ça se déguste de façon valable sur une scène qui parfois transcende ce genre de musique. il n’y a qu’à comparer les prestations studio et live de Keziah Jones, Ben Harper, voire Baï Kamara Jr pour ceux qui connaissent, on vous tient au courant après le Pukkelpop. (M.)

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0