Accueil du site > Musique > 2020 > Strawberry Pills - Murder To a Beat

Strawberry Pills - Murder To a Beat

lundi 9 novembre 2020, par Marc


Rien à faire, le simple fait qu’il y ait une scène gothique grecque me met en joie. Ce n’est même pas une découverte, on vous avait déjà parlé de Mechanimal à l’époque et dit à l’époque qu’on aimait ça. Le duo formé par Valisia Odell et Antonis Konstantaras est dans les canons du genre. Riffs aigres, beats synthétiques et voix féminine grave sont de sortie, les afficionados en auront pour leur argent.

Mais il ne suffit pas de reprendre des poncifs, il faut aussi des morceaux et ils sont bel et bien là. Et on profite de leur densité dès Private Nightmare, le genre de morceau synthwave qui a compris l’importance du gimmick et qui propose d’intéressants changements de braquet. Ils proposent aussi une belle variété, du rock gothique (Verbal Suicide) mais qui ne sort pas d’énormes guitares (ses ‘happy birthday to you’ y sont presque inquietants) à l’exultation de Dreams en passant par le plus alangui Porcelain Face.

On a l’impression qu’ils en ont encore sous la pédale, qu’ils mettent un point d’honneur à rester légers. Dreams reste donc étonnamment pop, permettant à la fin d’être plus marquante et quand ils se font plus électroniques sur Set To Rise Again mais encore, ils ne poussent pas jusqu’à l’EBM plus dur. Cette légèreté est bienvenue dans le contexte d’un son dark indéniable parce qu’elle n’affadit nullement le propos. Tout en restant dans tous les canons du genre pour contenter le fan qui est le public cible, le duo hellène apporte une touche de facilité très personnelle qui rendra l’écoute en tout temps et en tout lieu bien facile et agréable.

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Strawberry Pills - Murder To a Beat 9 novembre 09:56, par Laurent

    Sympa ces Hellènes ! On entre progressivement dedans, puis on a envie d’y revenir... dans l’ensemble le résultat est assez séduisant. Traite-moi de sourd mais par moment ça m’a fait penser aux Handsome Furs de je-ne-sais-jamais-lequel-des-deux.

    Répondre à ce message

    • Strawberry Pills - Murder To a Beat 9 novembre 10:45, par Marc

      Je pense exactement la même chose, il y a ici quelque chose qui les rend faciles d’accès et pas plombants.

      Les Handsome Furs, c’est Dan Boekner (le guitariste) et oui, c’était un duo mixte de musique un peu dark et synthétique, ça se tient...

      Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0