Accueil du site > Musique > 2005 > M : Au Spectrum

M : Au Spectrum

lundi 21 août 2006, par Marc


On apprend l’existence de cet album (sorti presque confidentiellement et enregistré au Spectrum de Montréal) avec plaisir tout d’abord parce qu’un live de M c’est toujours quelque chose, ensuite pour voir ce que deviennent les chansons du dernier album (qu’on avait apprécié) sur scène, finalement pour se rappeler de bons souvenirs d’un soir de mai aux Halles de Schaerbeek.

Les titres du dernier album ne sont pas toujours les meilleurs, d’ailleurs Psycho Bug et Gimmick ne sont en fait que prétextes à délires électriques). Tous les anciens titres par contre faisaient déjà partie de l’indispensable ’Tour de M’. Le je dis aime constitue tout de même la quatrième version de la discographie officielle. Les deux surprises viennent donc de l’instrumental d’influence orientale Zenitude auquel seuls les musiciens participent (qui constitue dans les concerts de pesants intermèdes malgré les indéniables qualités des instrumentistes) et le Belleville rendez-vous tiré du film d’animation Les triplettes de Belleville et swingue vraiment.

On retrouve donc un reflet assez fidèle des qualités et défauts des concerts actuels de M. Une bonne même si inégale introduction à l’oeuvre de Mathieu Chédid donc. (M.)

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0