Accueil du site > Musique > 2005 > M : En tête à Tête

M : En tête à Tête

lundi 21 août 2006, par Marc


Ainsi donc le live au Spectrum n’aurait jamais dû se trouver dans les bacs du vieux continent. On comprend mieux dès lors la sortie moins discrète de cet ambitieux live.

On entend que le public est fort motivé (voir le final En tête à tête) et, pour l’avoir éprouvé, c’est assez proche de la réalité.

Les titres du dernier album, plus intimistes, semblent bien moins être adaptées aux brasiers qu’étaient les concerts de M. Si certaines longues versions amènent cependant de l’intérêt (Peau de fleur), paradoxalement, c’est confortablement assis chez soi (ou chez les autres) qu’on en profite le mieux. De plus, les intermèdes musicaux peuvent être zappés, avantage incontestable de l’enregistrement. Mais le calme relatif qui se dégage de cet exercice pâtit de la comparaison avec le live officiel précédent (Le Tour de M) qui profitait d’une batterie de brûlots (Machistador, Le complexe du Corn flakes) défendus avec brio. Si la ressemblance entre les pochettes vous a fait acheter Le tour de M à la place de celui-ci et que vous ne l’aviez pas encore, vous avez fait une bonne affaire. Ce live se révèle superflu si vous avez le précédent et le dernier album studio en date. Allez plutôt le tester en vrai live... (M.)

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0