Accueil du site > Musique > 2021 > Part-Time Friends - Weddings and Funerals

Part-Time Friends - Weddings and Funerals

mercredi 17 mars 2021, par Marc


Non, ce n’est jamais la qualité moyenne d’un album pop qui frappe (sauf si elle est exceptionnellement élevée), on revient toujours sur un album pour les morceaux qui nous ont marqués, surtout en matière de musique pop. Même Si fait partie de ces morceaux immédiatement sympathiques, catchy en diable et confirme aussi une tendance très actuelle de mêler titres en français et en anglais, comme s’il fallait pratiquer la langue de Tatcher pour maintenir le cap pop. S’ils revendiquent que leurs influences sont anglo-saxonnes, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils sont plus convaincants (originaux) dans notre langue.

Les voix de Florent et Pauline sont toujours légères, toujours en accord. On pense parfois à des choses comme Cocoon mais sans le côté folk et absolument tous les morceaux gardent le cap d’une musique pop, ensoleillée et immédiate. Mais comme on l’a dit, on se concentre très vite et logiquement sur les morceaux un peu plus marquants. Notons à ce titre le chouette gimmick de Leave It All Behind qui mine de rien se fait entêtant. Par ailleurs, c’est le son qui peut faire la différence. Quand Sacrifice est abordé avec un peu plus de beats et un tempo plus élevé on que Paris en Août a une réjouissante épaisseur. Ils osent même des sons plus dream-pop sur Looking Forward qui encapsule de la densité dans un morceau d’apparence plus légère.

Dans le bulletin d’un album pop, il est souvent préférable d’avoir quelques excellentes notes qu’une moyenne élevée. On a un peu les deux avec ce duo français. Wedding and Funerals est un album jamais décevant qui recèle des moments plus relevés et marquants. C’est exactement ce qu’on attend d’une formation pop et c’est ce qu’on a sur le troisième album de ce duo hexagonal.

Article écrit par Marc

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0