Accueil du site > Musique > 2005 > Shivaree : Who’s Got Trouble

Shivaree : Who’s Got Trouble

mardi 22 août 2006, par Marc


"Le verre d’eau qui désaltère de l’alcool". L’expression est du sulfureux Pierre Louÿs dans un contexte inavouable. Mais dans le flot ininterrompu de recherche de la bombe absolue, il est bon d’avoir une pause hors du temps.

Ayant commis un petit tube (Goodnight moon) puis s’étant fait malgré tout jeter de sa maison de disque, Shivaree nous reviennent et on les accueille volontiers.

Si l’ambiance générale est lente, mes préférences vont tout de même dans les morceaux plus mid-tempo comme Little black mess et I close my eyes.

L’atout majeur de Shivaree reste la voix unique de la chanteuse, du sur mesure pour ces comptines désabusées. Elle porte toute la langueur du monde à fleur de bouche. Ne vous y trompez pas, c’est en tant que distraction que cette musique est précieuse. Elle dégage un parfum trop volatil pour rester durablement après écoute.

Léger et sucré, voilà ce qu’il vous faut pour reposer vos oreilles. Et je n’échangerais pas mon baril de Shivaree contre un de Norah Jones (pour reprendre un exemple recueilli de femme pas en colère). (M.)

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0