Accueil du site > Musique > 2007 > The Field : From Here We Go Sublime

The Field : From Here We Go Sublime

lundi 16 avril 2007, par Seb

La douceur arrive de Suède


Ce qui est sûr c’est que le label de Cologne vaut toujours le détour. Loin de se cantonner dans la mouvance minimale qui frôle parfois la saturation, Kompakt nous propose un petit voyage au delà de la mer Baltique. Les Suédois de The Field débarque avec un album tout en finesse et légèreté : From here we go sublime.

A l’heure où les productions du genre confondent parfois minimalisme et austérité, cet album aux constructions simples se base sur idée qu’il l’est tout autant. Le micro sampling en boucle. Toutes les mélodies principales sont extraites de voix ou d’instruments réels. Seuls des petits fragments ont été chirurgicalement retenus et confèrent une atmosphère radicalement opposée de l’original. Le tout est emballé à grand renfort de reverb du plus bel effet. (The Deal)

Les rythmiques se font discrètes et viennent mettre un peu d’ordre là où les loops peuvent paraître syncopées (A Paw In My Face). Quand ce n’est pas la rythmique elle-même qui joue aux micro-coupures (Mobilia). A chaque morceau, on baigne dans une ambiance très fraîche et relaxante (Sun and Ice).

Bref si vous avez besoin d’un petit bol d’air dans votre catalogue électronique, The Field arrive à point nommé.

http://www.myspace.com/thefieldsthlm

Article écrit par Seb

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0