Accueil du site > Musique > 2007 > DJ Kentaro - Enter

DJ Kentaro - Enter

mardi 26 juin 2007, par Paulo

Mixmaster Kent !


Gagnant du DMC World Championship en 2002, le japonais Kentaro est actuellement un des turntablists les plus talentueux au monde [1]Suite à un travail pour le compte de Coldcut et de leur dernier album, il a été signé chez Ninja tune et sort en Avril 2007 "Enter".

On y retrouve une synthèse de tous les styles propices à la technicité du turntablism : hip-hop, reggae/ragga, drumn’ bass, house, electro, jungle, big beat... une évolution folle d’un fatboyslim, une déclinaison survitaminée des beastie boys, Enter ne pêche toutefois pas dans l’excès de singles trop accessibles.

Une intro prometteuse "Enter The Newground" évolue d’une ambiance Ninja à la Bonobo vers des rythmes plus emballés donnant déjà les possibilités de cet album.

Suivent 2 titres explosifs hiphop-street-dance avec des relants de disco menés par des MC prestigieux : Pharcide et Spank Rock. Ce n’est là que le début des featurings, citons encore : Hifana, Fat Jon, Hunger, Little Tempo, New Flesh. Le jeune homme est donc bel et bien apprécié...

Les titres les plus accrochants sont Harvest Dance avec ce doigté de turntablisme rock... Suivi du magistral Trust.

Enter sera sans conteste un de mes albums de l’année.

www.myspace.com/djkentaro

Article écrit par Paulo

Share on Facebook

Notes

[1] http://www.youtube.com/watch ?v=mJLQG0TAp_s http://www.youtube.com/watch ?v=vPutHJ4qCss.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0