Accueil du site > Musique > 2003 > Arid : Live

Arid : Live

mardi 8 août 2006, par Marc


C’est trop injuste. Si ce combo était originaire de Sheffield, Manchester ou n’importe quel bled de l’Albion, ce serait des stars, adulées puis démolies pour le prochain album. Mais bon, ces Gantois méritent d’être écoutés et les chanceux qui se les mettent dans les oreilles se contrefichent des effets de mode. Alors, on est ici en présence d’un live acoustique. Pas de versions minimalistes de feux de camp mais un dépouillement assez classieux qui sublime la voix hors normes de Jesper Steyverlinck. Avec deux albums au compteur, l’exercice est très convaincant.

Les titres du premier album ressortent mieux, comme mieux digérés. On citera des titres pour être complets : You Are, Little things of venom ou Too late tonight prennent un relief extraordinaire. La prise de son est excellente, ce qui aide encore. Bon, soit vous connaissez le groupe et cet album est le complément idéal aux opus studio, soit vous ne connaissez pas et c’est une très bonne introduction ; faites gaffe, vous serez séduits. (M.)

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

4 Messages de forum

  • Arid : Live 22 octobre 2006 20:53, par françois

    Salut,
    Etant un fan de la premiere heure du groupe Arid,je me demandais si qqun savait s’ils existaient toujours ?!
    Mes recherches sur le net ne donnent rien !
    Merci d’avance,
    françois

    Répondre à ce message

  • Arid : Live 7 novembre 2006 15:41, par Guillaume

    Salut !

    Je viens de découvrir Arid, et je suis sous le choc...c’est tout simplement énorme ! En tant que fan de Buckley, je viens de tomber de ma chaise là...j’aurai du mal à m’en remettre :)

    Je suis bien d’accord, c’est une honte que ce groupe ne soit pas aussi diffusé que les groupes anglo saxons...C’est le cas de beaucoup de groupes belges d’ailleurs, très peu diffusés en France, comme Deus ou Ozark Henry (qui a bossé avec Arid) ou même des français comme Syd Matters et surtout OVERHEAD !!! Qui mérite d’être connu, mais comme ils chantent en anglais, là aussi c’est le barrage...

    Décidément, on tourne en bourrique :)

    Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0