Accueil > Concerts

Yael Naïm - Botanique - Rotonde - 30/01/2008

jeudi 31 janvier 2008, par Paulo


Ce 30 janvier, la rotonde du botanique a reçu le groupe (de) Yael Naïm

A 20h précise un jeune homme s’est avancé seul avec sa guitare pour une première partie tout à fait surprenante. Kids With No Eyes, son nom de scène, a une voix éraillée pleine de personnalité qui m’a un peu rappelé Patrick Watson, tout récemment critiqué, pour ses ambitieuses vocalises, bien que celles de Kids With No Eyes furent parfois moins assurées (c’est ce qui fait la magie du live).
Francophone chantant majoritairement en anglais, il reprend tout de même la Mano Negra avec "Pas assez de toi". Posture désinvolte, on imagine la jeunesse de Bob Dylan (clin d’oeil au film I’m Not There actuellement à l’affiche) surtout lorsqu’il coupe tout amplification pour faire un pure unplugged en morceau final avec un simple halo de lumière... une personnalité à suivre.

Vers 21h, Yael Naïm, petit bout de femme tout d’abord impressionnée par la proximité du public de la rotonde, commence son concert avec ses trois musiciens dont son co-compositeur et percutionniste David Donatien, le pianiste-clavieriste-batteur Xavier Tribolet et le bassiste (acoustique svp) Laurent David. Yael se met à l’aise très rapidemment et est visiblement très contente d’être là à en juger son charment sourire (contrairement à une Amy "de la coopérative" Winehouse il y a quelques mois à l’AB).
Concert très intimiste, les moments forts sont le morceau Paris, la reprise de Toxic ( Yael Naïm - Toxic ) et le très enjoué single New Soul. Notons les petites blagues avec le public, les petites hésitations comiques de Yael, l’émotion des chansons, un magnifique solo jazzy au piano par Xavier Tribolet et la succession des rappels... comme les indicateurs d’une bonne soirée.

    Article Ecrit par Paulo

Répondre à cet article

  • The Veils, Botanique, Bruxelles, 11/06/2023

    Appelez-ça de la fidélité si vous voulez, mais quand The Veils passe en Belgique, on se doit de (re-re-re)voir ça. Mais reprenons les choses au début. La première partie est assurée par Nana M Rose qui déboule seule avec sa robe à volants et une claviériste. C’est forcément simple, on se dit que les morceaux sont recueillis et que sa voix est belle mais en au moins deux occasions, c’est bien plus fort (...)

  • Xiu Xiu, Botanique, Bruxelles, 31/05/2023

    S’il est vrai que les plaisirs viennent des contrastes, l’enchainement d’Elton John au Sportpaleis (oui oui c’était très bien) et de Xiu Xiu à la Rotonde du Botanique a de quoi ravir. Mais reprenons les choses depuis le début. Si vous êtes à la recherche d’une première partie qui met tout le monde dans l’ambiance, alors Landrose est un excellent conseil. Evidemment, il faut que le public potentiel accepte (...)

  • Albin de la Simone, Botanique, Bruxelles, 28/04/2023

    Les Nuits Botanique fêtent leurs 30 ans ! Pourtant, la fête n’est pas au rendez-vous. Pas de musique d’ambiance, pas de foodtruck en vue, seul le chapiteau dans le joli parc indique qu’on n’est pas un jour ordinaire.
    Passons, on est là pour revoir Albin de la Simone. On avait senti sur son dernier et excellent Les Cent Prochaines Annéesqu’il prenant un (petit) tournant. Ca se confirme sur scène avec (...)

  • Will Sheff, Botanique, Bruxelles, 10/03/2023

    Quelques images d’un concert une fois encore fantastique de Will Sheff. Avec de tous nouveaux musiciens, il garde toute son intensité et sa versatilité en fait une sorte de Neil Young pour la génération toujours dans la vie active. Evidemment, son seul album solo Nothing Special a fourni l’épine dorsale de la setlist, mais des classiques sont toujours là. On ne se lassera jamais d’Okkervil River (...)