Accueil du site > Musique > Concerts > Elvis Ghettoblaster, Botanique, 17/10/2008

Elvis Ghettoblaster, Botanique, 17/10/2008

dimanche 19 octobre 2008, par Marc

En attente d’inattendu


Il faut accueillir les surprises de la vie. Comme l’invitation de ToX à aller voir Elvis Ghettoblaster à la Rotonde. Même dans une semaine aussi chargée ça ne se refuse pas. Ainsi donc j’allais pouvoir voir des groupes avec une oreille neuve.

C’est qu’il y avait une première partie, assurée par les jeunes Hey Yeah. Dans une veine très inspirée de la vague anglaise qui a débarqué dans la foulée des Libertines, ils dégagent une belle énergie. Ce n’est certes pas encore un nouveau Tokyo Police Club, mais dans cette toujours très belle salle, le temps passe agréablement. On aura droit à une reprise de Supergrass et Joy Division. Si mes souvenirs sont bons, c’est Failures (qui est de Warsaw quand on est tatillon).

Elvis Ghettoblaster est donc le second trio de la soirée à fouler les planches. Et ils les foulent aussi avec une belle santé. Si j’ai bien tout compris, ils doivent être quatre mais se relaient pour assurer les parties vocales. Ne les connaissant pas, je ne peux pas comparer. LEur rock carré mais enrichi d’éléments épars d’électonique est bien balancé, ne comporte aucune matière grasse et le contact avec le public connaisseur (on dit ça quand la salle n’est pas comble) s’établit sans problème. Ils joueront des morceaux inédits qui semblent dans la droite ligne du reste.

Les deux trios du cru ont donc aidé à amorcer cette bien longue soirée. On constate donc avec plaisir la vitalité de la scène.

Les photos sont ici

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

9 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0