Accueil > Critiques > 2008

Anne Clark - The Smallest Acts Of Kindness

vendredi 21 novembre 2008, par Fred

Le retour de la poetesse


Bonne nouvelle pour les nostalgiques du pendant expérimental de la New Wave, Anne Clark vient de sortir un nouvel album, son premier depuis 12 ans.

Le premier single est Full Moon et devrait ravir les pistes de dance :

Comme sur le mythique Our darkness, on y retrouve la froideur electro marié à une interprétation hypnotisante.

Ne vous méprenez pas, ce morceau n’est que le point culminant d’une montée progressive au travers de cet album, d’une imprégnation progressive dans l’univers poétique d’Anne Clark.

Ainsi la première grande partie de l’album est jazzy , folk et principalement acoustique (Psalm, Off Grid).
Le style fera deux détours vers l’electro organique d’un "Orchestra of Bubble" le temps Nothing Going On et de Boy Racing, pour terminer en point d’ogue dans la Darkwave/ Cold Wave hypnotique (Prayer before Birth, Full Moon, If et l’instrumental Zest !).

Les textes de la poetesse anglaise sont toujours aussi doux à l’oreille et on se prête à tenter de saisir le sens profond et les réflexions philosophico-religieuse d’un Psalm par exemple.

Dans l’ensemble plus folk qu’electro, cet album rencontre les expérances qu’on pouvait avoir après une si longue attente.
Merci Madame Clark, merci pour votre lyrisme et votre jusquauboutisme.

    Article Ecrit par Fred

Répondre à cet article

  • MHUD - Post Parade

    Il arrive qu’on voie débouler un artiste sans rien savoir de lui. C’est un peu ce qui s’est passé avec ce premier album de Matthieu Hubrecht dont on sait toujours peu en fait. Sa musique aussi arrive un peu masquée. On pense d’abord avoir affaire à une chanson française aux sonorités années ’80 mais on remarque vite que c’est plus pointu que ça
    L’instant Fragile est dans cette veine eighties, avec une (...)

  • Ladytron - Time’s Arrow

    Il ne faudra pas beaucoup de temps pour renouer avec Ladytron, quelques secondes ont suffi pour que cette voix et son écho qui maintient un peu de mystère reviennent avec leur charriot de souvenirs (c’est comme un charriot de desserts mais plus nostalgique).
    C’est leur ADN, leur marque de fabrique depuis qu’ils ont émergé avec l’electroclash. On ne s’étonnera donc pas de retrouver des sons plus (...)

  • Projet Marina - Loin des Dons Célestes

    On le répète même si c’est une invitation implicite au remplissage de boîte mail, découvrir les artistes en ligne directe est toujours un plaisir. Et c’est ainsi qu’on a rattrapé avec leur second album le train du duo français.
    Il pratique une musique d’hybridation, entre veine froide électronique des eighties et tentations plus modernes. Mais s’ils revendiquent une inspiration de Tuxedomoon dont le (...)

  • Ultra Sunn - Night Is Mine (EP)

    Vous commencez à nous connaître, vous savez qu’on ne recule jamais devant une petite dose de darkwave bien sentie. Musique de niche et de passionnés, elle garde une étonnante vivacité. Le duo mixte du jour (Sam Hugé et Gaelle Souflet) nous vient de Bruxelles et sort un premier EP sur le label espagnol Oraculo Records et est édité par Jaune Orange.
    Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils maîtrisent (...)