Accueil du site > Musique > 2004 > Archive : Unplugged

Archive : Unplugged

mardi 8 août 2006, par Marc


Il est des artistes dont les versions ’feu de camp’ s’imposent d’emblée. Les unplugged de Neil Young et Bob Dylan qui datent de la grande époque des live MTV par exemple. Pour d’autres, il s’agit véritablement d’une performance. The Cure et surtout Nirvana s’en sont plutôt bien sortis.

Alors, pour ces prolifiques (deux albums studio, une BO et un live en deux ans) anglais, l’espoir était permis. Autant le dire tout de suite, le pari est assez réussi. Ce qui paraîtra paradoxal au vu de leur dernier album plutôt moyen et dont plusieurs titres sont repris ici. Certes, la reprise de Girlfriend in a coma des Smiths est plutôt anecdotique, tant cette chanson ne prend son sens qu’avec toute la distance dont est capable Morrissey mais l’idée est amusante. Pour le reste, ce sont évidemment les titres les plus lents qui ont la part belle.

Donc au total une petite douceur de coin du feu plus qu’un chef-d’oeuvre d’intensité. Un bon complément pour ceux qui connaissent déjà, les autres auront tout intérêt à se frotter directement à You all look the same to me et ses perles (Again, Numb) absentes ici. (M.)

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0