Accueil du site > Musique > 2009 > Prismo Perfect - Out of Nowhere EP

Prismo Perfect - Out of Nowhere EP

mercredi 10 février 2010, par Fred


Prismo Perfect, c’est un trio Brestois, qui chante en anglais. Formé en 2009, il sortent cet EP autoproduit constitué de 5 titres.

Le second effet kiss cool consiste dans la découverte que L’EP Out of Nowhere est apparemment en telechargement libre.. Ne vous attendez pas à trouver une ersatz de l’ami Christophe Miossec, mais réjouissez vous en repensant à Japandroids et préparez déjà vos oreilles à recevoir l’esprit rock garage.

Quand un album arrive de nulle part comme c’est le cas ici, on ne s’attend à rien et on a parfois de bonnes surprises ... et parfois de moins bonnes. Et là, dès la première écoute, ça marche. La livraison de Prismo Perfect vaut à bien des égards celle des Canadiens "niponautomates".

Les influences pop, grunge, garage et même post-rock se croisent sur ces 5 titres avec une belle réussite. Sur ce format réduit, les barbus nous offrent un beau concentré d’énergie positive. Le tempo élevé d’un TV Dream donnera envie de taper du pied. La distro et le tripatouillage de potards servent d’ouverture à un Dead shadow,. Par la suite, ils se posent, se calment puis montent en instrumental comme une sorte d’escapade post-rock, façon Mogwai ou encore Mono. Wired Feelings marchent sur une grosse basse très 90’s, quelque claviers et un voix sous mixée copie carbone des Japandroid. La basse dominant m’évoque le bon souvenir de celle de Michael McKeagan de l’époque "Teethgrinder"... (NDLR : tiens ils ont sorti un album récemment d’ailleurs ?)

Voici donc un EP sorti des méandres de l’internet qui donne envie d’en entendre plus de ces Brestois. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur la page du groupe.

Alors les gars, à quand l’album ? A quand un concert en Belgique ?

Article écrit par Fred

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0