Accueil du site > Musique > The knife tranche...

The knife tranche...

lundi 11 janvier 2010

L’année 2010 serait-elle l’année des collaborations audacieuses ? Après Pantha du Prince c’est au tour de The Knife d’ajouter leur univers sonore à un opéra ! La base du projet repose sur la théorie de l’évolution de Darwin. Tout un concept...

La presse release nous vante le mélange des sonorités prises en Amazonie et des compositions habituelles. Je ne vous parle même pas des de la construction de l’opéra où chacun a créé son partie sans voir celle de l’autre...

Le premier titre disponible est Colouring of Pigeons (téléchargeable gratuitement si vous souscrivez à la mailinglist). Apparemment les gènes dominants de The Knife sont toujours bel et bien présents. On notera l’ajout de violons et autres voix d’opéra qui sont est assez troublants au premier abord.

Peut-être faudra-t-il attendre la performance dans son ensemble afin d’en comprendre la substantifique moelle...

Plus d’infos ici

Seb

Répondre à cette brève

3 Messages de forum

  • The knife tranche... 13 février 2010 20:33, par Mathusalem

    Interpellant en effet !
    Pas mal du tout même...Un projet sur l’évolution ?...Bonne idée aussi.
    (Au fait...Ce n’est plus une "Théorie", c’est scientifiquement prouvé maintenant... ;-) n’en déplaise à certains )
    Tout comme le projet Fever Ray...De la moitié féminine du couteau...Pas mal non plus quoique peu différent de ce que fait habituellement le duo.

    Répondre à ce message

    • The knife tranche... 17 février 2010 10:19, par Marc

      Après peu d’écoute, cet album se présente comme vraiment difficile. Encore une fois, il est difficile de ne parler que de musique sans le support conceptuel mais c’est quand meme bien plus barré que The Knife, ou que l’austérité de Fever Ray. On pense parfois à une Diamanda Galas égérée en minimal. Avec un Seeds de très haut vol.

      Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0