Accueil du site > Musique > Vu de la mer par Los Campesinos

Vu de la mer par Los Campesinos

mardi 26 janvier 2010

Il y a des groupes comme ça. On a beau ne pas complètement succomber aux albums, on les suit de loin en loin parce qu’on les sait capables d’une fulgurance. Je ne vous parlerai donc pas de l’album Romance Is boring qui sort la semaine prochaine parce que c’est un chouïa trop bruyant et brouillon pour mes vieilles oreilles, et que je ne trouve rien de pertinent à en dire. Ce sont leurs morceaux les plus atypiques qui me plaisent et il n’y en a qu’un ici.

Donc, il serait dommage de passer à côté de ce morceau qui n’arrive vraiment pas à me lasser, le tout grand The Sea Is A Good Place To Think Of The Future.

http://loscampesinos.com/
http://www.myspace.com/loscampesinos

Répondre à cette brève

8 Messages de forum

  • Vu de la mer par Los Campesinos 26 janvier 2010 20:16, par Laurent

    Je garde un souvenir ému de leur concert foufou au Witloof Bar en novembre 2007, avec en première partie un groupe charmant du nom de Vampire Weekend, qui joua la quasi intégralité de son premier album à venir...

    Répondre à ce message

    • Vu de la mer par Los Campesinos 27 janvier 2010 10:09, par Marc

      Ce sont en effet deux groupes emblématiques de 2007. Pour ceux comme toi qui sont rapides sur la balle bien entendu. Je n’ai vu qu’une fois Los Campesinos en concert, au Pukkelpop et je suis parti avant la fin. Il ne faut pas mettre tous ses 8 cokotteurs sur scéne, ça met sans doute de l’ambiance en coulisse mais donne des concerts trop brouillons...

      Répondre à ce message

      • Vu de la mer par Los Campesinos 28 janvier 2010 16:58, par Laurent

        J’ai bien envie de dire qu’il ne faut pas tous les emmener en studio non plus ! ;)

        Ça donne un premier album frais et rigolo, un second qui ressemble (effectivement) à un concert d’étudiants bourrés, et je n’ose pas trop imaginer le troisième. Album de la maturité ? Non, j’déconne.

        Répondre à ce message

        • Vu de la mer par Los Campesinos 29 janvier 2010 17:10, par Marc

          Bien vu, l’assagissement n’est pas en vue. Dommage ?

          Répondre à ce message

          • Vu de la mer par Los Campesinos 29 janvier 2010 20:59, par Laurent

            Héhé, tout arrive : j’ai décidé d’embarquer le disque dans ma besace après une écoute fugitive ce matin... eh bien, il y a une vraie reprise en main au programme : au fil de cette première écoute, on peut relever un son plus compact, des compos plus assurées, en bref, un bordel mieux organisé. Maturité je sais pas, mais ils ont décidé de faire le ménage de printemps dans leur kot. Ils viennent sans doute de passer en 1re année de master...

            Répondre à ce message

    • Vu de la mer par Los Campesinos 31 janvier 2010 17:47, par Anaïs

      "Ce sont en effet deux groupes emblématiques de 2007. Pour ceux comme toi qui sont rapides sur la balle bien entendu. Je n’ai vu qu’une fois Los Campesinos en concert, au Pukkelpop et je suis parti avant la fin."

      Idem ! :)

      Répondre à ce message

  • Vu de la mer par Los Campesinos 22 février 2010 14:25, par Sunalee

    Le disque n’a pas tenu plus de 3 plages dans mon lecteur... trop brouillon, pas assez intéressant, pas le genre de musique qui me plait.

    Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0