Esprits Critiques

Accueil > Musique > D-Brane - Far A Day On Mars

D-Brane - Far A Day On Mars

mercredi 24 février 2010

Sans doute aucun, c’est Paulo qui serait le mieux placé pour parler du type de musique pratiqué par D-Brane. Pour d’évidentes raisons éthiques, il passe son tour puisque c’est lui qui est derrière ce projet electro dont on vous avait déjà parlé

On sent depuis la dernière livraison une évolution, et sans doute que la fréquentation des productions de Frank Riggio n’y est-elle pas étrangère. Vous croiserez ainsi des bribes de Pink Floyd millésimés, un entrelacs de mélodies accessibles et de rythmes complexes. Le tout reste remarquablement digeste et enlevé.

Comme notre monde est bien fait, vous pouvez vous-mêmes vous faire un avis parce que l’album est en téléchargement libre sur son site : http://www.kokubo.be/faradayonmars.html

www.myspace.com/dbrane

Messages

  • Bonjour à vous.
    J’ai eu l’occasion de l’écouter attentivement ces derniers temps.
    J’aime surtout le coté bipolaire (Schizoïde ?) De cette musique...
    Je m’explique...Le jazz et les autres influences diverses, (NIN...Un soupçon de Pink Floyd aussi) Qui tournent tout au long de l’album prennent une consistance assez anxiogène, à coté de cela, de petites phrases espiègles arrivent à perturber la sinistrose...A la ponctuer de taches colorées.
    A la manière d’un lutin hilare et bigarré sautillant dans une forêt obscure.
    Joli de parvenir à trouver un équilibre entre les deux plateaux de la balance !
    Désolé de na pas déballer plus de références...Mais l’electro et moi hein...J’aime beaucoup, mais comme ce n’est ancré dans mon passé culturel, j’écoute en tant que béotien.
    Bonjour chez vous

    • Meci Marc pour la promo , merci Mathusalem pour l’écoute...
      Tout ce qui est dit n’est pas faux :)
      Dommage que personne n’ait encore relevé la bonne blague d’ingénieur que contient la pochette ^^

    • Ouille, je viens de comprendre...

    • Mais encore ?..Il est vrai que n’étant pas ingénieur...Ou alors ...Une allusion à la cage de.... (on se sent isolé lorsqu’on est pas au courant...)

    • Bon évidemment mon avis est biaisé car Polo est ami mais je n’ai pas toujours été tendre dans mes critiques à son égard ;-). Ici franchement c’est une grande réussite. Le niveau est élevé et assez homogène malgré les différences de tons. Il nous balance tout son potentiel (attention jeux de mots !) sans complexe et ca passe ! On sent clairement qu’il a mangé du Amon Tobin, Clark (mode 2e album) ou encore un peu de Richard Devine. Mais on ne tombe jamais dans le plagiat. Il a vraiment univers qui se dégage de l’ensemble et c’est cohérent et abouti. Bref je l’écoute en boucle. C’est juste un peu court mais il n’y a que du bon !

  • Si vous n’avez rien de mieux à faire vous pouvez toujours aller voter pour ce petit morceau ;)
    http://www.bonobomusic.com/remixcompetition/track.php?uid=LJDJWG3J

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.