Accueil du site > Musique > Ca sent la fin d’année

Ca sent la fin d’année

mardi 16 décembre 2008

Eh oui, décembre, c’est sapin et petits cadeaux, mais pour les audiophiles que nous sommes, c’est l’heure des bilans qui a sonné. Dans les prochaines semaines, attendez-vous à voir nos coups de coeur de 2008.

Mais pour patienter un peu, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil chez nos confrères (comme on le la joue, là...) de Pitchfork. Les meilleurs morceaux, les clips les plus délirants, les meilleurs albums (à venir). Une mention spéciale aux géniales sessions de PitchforkTV au casting et au son impeccables.

http://www.pitchforkmedia.com/

Erwan, alias The Man Of Rennes Stole Our Hearts, a déjà publié ses préférences de l’année écoulée. Rattrapages en vue...

- De 30 à 21
- De 20 à 11
- De 10 à 1

Et pour finir, les Inrockuptibles ont commencé à égrainer leur classement. Un peu d’irritation en perspective vu que MGMT est sur la couverture et qu’ils ne se sont pas signalés par une pertinence particulière ces derniers temps, leur impeccable podcast excepté.

http://www.lesinrocks.com

Répondre à cette brève

3 Messages de forum

  • Ca sent la fin d’année 17 décembre 2008 21:10, par claire

    Le classement des Inrocks c’est LA bonne tranche de rire. L’année passé y’avait quand même de gros problèmes, comme Yelle avant Arcade Fire (je cherche encore pourquoi). Ma main au feu que si MGMT est là, Animal Collective ne sera pas loin. Ils ne pourront pas s’en empêcher. Jusqu’à ce que l’entierté de leur lectorat ait reconnu leur génie (la prochaine étape c’est l’utilisation de la force).

    Répondre à ce message

    • Ca sent la fin d’année 17 décembre 2008 22:01

      Disons qu’ils misent sur un rôle de défricheurs qui n’est plus crédible à l’heure d’internet (leur podcast reste une mine cependant). Ceci dit l’an passé, ils s’étaient fait incendier dans les commentaires.

      L’an passé il y avait Mika aussi... Cette année je parie sur les affreux Black Kids, Miss Kittin et Supergrass pour être devant.

      Pour Animal Collective (concert le 17 janvier au Stuk, on y sera parce qu’on adore ça), l’album sort en janvier, donc ils n’y sera pas malgré le buzz assez éhonté qu’ils essaient d’installer.

      Répondre à ce message

      • Ca sent la fin d’année 18 décembre 2008 12:05, par claire

        Il y a quand même leur EP Water Curses. Que j’ai trouvé vachement interessant, d’ailleurs (tout le contraire de leurs autres albums qui me laissent de marbre). Enfin on verra !

        Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0