Accueil du site > Musique > En écoute : The Reeling des Passion Pit

En écoute : The Reeling des Passion Pit

mercredi 20 mai 2009

Séduit il y a peu par leur premier EP Chunk of Change dans un style MGMT qui avait encore toutes les saveurs d’une production non-aboutie, on se rend compte à la découverte de ce nouveau titre qu’ils ont de quoi nous entrainer encore longtemps. D’ailleurs les bons titres de Chunk Of Change ne se retrouvent pas sur Manners, leur nouvel album tout juste releasé, ce qui peut être un indice de productivité et de qualité. The Reeling est ainsi le premier single de l’album Manners, qu’il faudra écouter pour vérifier ces propos... En tout cas ce nouveau titre me ravit encore plus que les précédents, Passion Pit en plein buzz ?

Paulo

Voir en ligne : The reeling en video

Répondre à cette brève

4 Messages de forum

  • En écoute : The Reeling des Passion Pit 20 mai 2009 18:54, par Claire

    Je connais The Reeling de Passion Pit mais remixé par Calvin Harris. Et c’est une petite bombe...

    Répondre à ce message

  • En écoute : The Reeling des Passion Pit 21 mai 2009 10:18, par Laurent

    Le soufflé risque de retomber assez vite... "Chunk of Change" avait placé Passion Pit plutôt haut dans ma liste des espoirs pour 2009 (dix places plus haut que Soap & Skin, c’est vous dire), mais l’album "Manners" ne transforme pas vraiment l’essai. The Reeling (dont on avait pu suivre la session d’enregistrement en début d’année via je ne sais plus quel blog) est un titre qui s’annonçait formidable et... il l’est ! Mais j’avoue qu’en dépit d’essais répétés, je n’ai pas encore réussi à écouter "Manners" en entier : après six ou sept morceaux, rien à faire, je m’ennuie ferme.

    Répondre à ce message

    • En écoute : The Reeling des Passion Pit 25 mai 2009 11:34, par Mmarsupilami

      C’est marrant, une recherche Google sur Passion Pit Manners (que je suis en train d’écouter) aboutit dans l’ordre sur leur My Space, un article de Pitchfork (une note de 8,1, c’est pas si fréquent) et, grosse surprise, sur une brève de... l’hebdo français L’Express.

      Je vous la livre telle quelle : Manners, le premier album de ces jeunes Bostoniens ressemble à une fête foraine bourrée d’attractions tout droit sorties des années 80. Choeurs d’enfants, voix de tête omniprésente, basses énormes, claviers scintillants, refrains kaléidoscopiques s’invitent à tous les étages de leur carrousel électropop. Attention : enchaîner les Grand huit et les tours de manège donne parfois la nausée.

      Je ne connaissais ni l’EP ni même le nom de ce groupe. Mais voilà que je suis d’accord avec L’Express, dont la sentence ne me semble pas absolument contradictoire avec les deux remarques qui ont précédé ici au-dessus. C’est très brillant, mais ça lasse. Peut-être certains devraient-ils se contenter de faire des EP ?

      De là à faire de L’Express, mon guide spirituel futur, il n’y a qu’un pas...

      ...de géant, certes, de géant...

      Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0