Accueil
  • The Decemberists – As It Ever Was So It Will Be Again

    3 juillet 2024, par marc

    Il y a quelque chose de frappant à voir des formations planter de très bons albums des décennies après leur pic de popularité. Six ans après I’ll Be Your Girl, celui-ci n’élude aucune des (…)

  • Louis Durdek – Unnamed Road

    1er juillet 2024, par marc

    Les chanteurs français folk-rock qui s’expriment en anglais sont légion et nous ont déjà valu quelques bons moments. On ajoutera donc le Breton Louis Durdek à une prestigieuse lignée qui comprend (…)

  • Mono – Oath

    28 juin 2024, par marc

    Ce qui est rare est précieux. Et dans un contexte musical où le post-rock se raréfie, les plaisirs que confèrent une formation comme Mono ne sont pas reproductibes par d’autres genres et (…)

  • Esprits Critiques Compilation #81

    26 juin 2024, par marc

    Si on ne publie pas de façon hystérique, on conçoit aisément que tout lire est compliqué. C’est pourquoi de temps à autres on propose une petite playlist constituée de morceaux extraits d’albums (…)

  • Séance de Rattrapage #131 - Brazen, Le Prince Harry, Mildfire

    24 juin 2024, par marc

    Brazen – Distance
    Formation helvétique visiblement ancienne et mise sous cocon pendant bien longtemps, Brazen nous propose cette année un beau disque de rock indé léger et enlevé à la fois. Si (…)

  • Kate Nash – 9 Sad Symphonies

    21 juin 2024, par marc

    Nous sommes en 2013. Après un premier album acclamé emmené par le tube Foundations, la star de Myspace a confirmé avec My Best Friend Is You la plupart des espoirs placés en elle et la voici en (…)

  • Séance de Rattrapage #130 - Double Deüce, Mick Harvey, Alan Regardin

    19 juin 2024, par marc

    Double Deüce - Warm Ham In A Foreign Home
    C’était il y a une vingtaine d’années, une petite collection d’artistes pratiquaient une musique folk pleine de fantaisie et d’irréverrence. Parmi les (…)

  • Michele Ducci - Sive

    17 juin 2024, par marc

    Un piano, une voix, voilà ce qui constitue le gros de ce premier album de l’Italien Michele Ducci. Mais il ne fait pas s’y tromper, celui qui était la moitié du groupe electro-pop M+A offre sur (…)

  • Bat For Lashes - The Dream of Delphi

    14 juin 2024, par marc

    On ne pourra jamais reprocher à Natasha Kahn d’enchainer des albums identiques. Après le plus synthétique et clairement teinté eighties Lost Girls, la revoici avec un album vaporeux et presque (…)

  • Andrew Bird - Sunday Morning Put-On

    12 juin 2024, par marc

    Comme la carrière de Rufus Wainwright est une lutte constante et perdue d’avance contre la frustration de le voir s’égarer dans des projets qui nous parlent moins, le parcours d’Andrew Bird (…)