vendredi 11 août 2006, par
Pas facile de faire partager à tous le plaisir d’écouter de la musique électronique après toutes ces années à ne jurer que par des guitares. Pas facile d’expliquer également la différence entre la bonne et la mauvaise musique électronique. Quelques exemples de très bon alors et pas seulement de la musique pour danser !
Anne Clark : Our Darkness
Vitalic : Trahison
Daan : HouseWife
LCD Soundsystem : Movement
Underworld : Shudder - King of Snake
Fischerspooner : Emerge
Hooverphonic : Eden
Ellen Allien : Washing Machine is Speaking
Client : Here and now (Cicada vocal remix)
Manhead : Birth school work death
The Faint : Conductor
Grom : Love rocket
Rubin Steiner : Your life is like a tony Conrad concert
Daft Punk : Rollin and Scratchin
Four Tet : A joy
Soldout : For your next girlfriend (commencer à 1’36" ?)
Death in Vegas : Your hands around my throat
Vive la fête : Assez
Felix Da Housecat : Shower scene/silver screen
The Knife : Pass this on (Hugg and Pepp remix)
Björk : Who is it ? (Vitalic Remix)
Placebo : This Picture (Junio Sanchez Remix)
Kiki : Luv Sik
Miss Kittin and The Hacker : Frank Sinatra
On avait déjà confessé un goût prononcé pour ceux qui abordent la chanson française avec des envies résolument indé. Dans ce contingent, Volin nous avait beaucoup plu et on retrouve son leader Colin Vincent avec plaisir sur ce nouveau projet. Si on retrouve la même propension à garder des textes en français sur des musiques plus aventureuses, le style a un peu changé.
Accompagné de Maxime Rouayroux, (...)
Si on ne reçoit qu’avec parcimonie des nouvelles musicales de Pologne, force est de constater que celles qui nous parviennent sont toujours au minimum dignes d’intérêt (The Bullseyes, Izzy and the Black Trees) et on ajoute You.Guru a la liste.
Ce que propose le trio n’est vraiment du post-rock, mais un rock instrumental enlevé, pulsé. Un genre de math-rock qui serait allé se promener ou du Holy Fuck (...)
Il y a belle lurette qu’on célèbre des artistes provenant de la confédération helvétique. De Bitter Moon à Ventura en passant par Gina Eté, Odd Beholder ou Fai Baba, il y a clairement de quoi faire. La liste est longue et compte maintenant un nouveau non à retenir.
Quand on pratique un style électronique, il faut soit être fort subtil ou s’arranger pour que ça claque. C’est clairement la seconde option (...)
On vous avait dit en son temps à quel point on appréciait l’electro un peu vintage du duo suisse Bitter Moon. On dirait que le duo After 5:08 (Aloys Christinat et Matthew Franklin) qui les accompagne est dans un mood plus ambient. La répartition des rôles n’est pas précisée mais on se doute que les plages plus apaisées (on peut même y entendre des bruits d’eau) leur sont attribuables.
La voix de Réka (...)