vendredi 11 août 2006, par
Pas facile de faire partager à tous le plaisir d’écouter de la musique électronique après toutes ces années à ne jurer que par des guitares. Pas facile d’expliquer également la différence entre la bonne et la mauvaise musique électronique. Quelques exemples de très bon alors et pas seulement de la musique pour danser !
Anne Clark : Our Darkness
Vitalic : Trahison
Daan : HouseWife
LCD Soundsystem : Movement
Underworld : Shudder - King of Snake
Fischerspooner : Emerge
Hooverphonic : Eden
Ellen Allien : Washing Machine is Speaking
Client : Here and now (Cicada vocal remix)
Manhead : Birth school work death
The Faint : Conductor
Grom : Love rocket
Rubin Steiner : Your life is like a tony Conrad concert
Daft Punk : Rollin and Scratchin
Four Tet : A joy
Soldout : For your next girlfriend (commencer à 1’36" ?)
Death in Vegas : Your hands around my throat
Vive la fête : Assez
Felix Da Housecat : Shower scene/silver screen
The Knife : Pass this on (Hugg and Pepp remix)
Björk : Who is it ? (Vitalic Remix)
Placebo : This Picture (Junio Sanchez Remix)
Kiki : Luv Sik
Miss Kittin and The Hacker : Frank Sinatra
Un peu de distraction et hop, on laisse passer deux albums. C’est ce qui est arrivé depuis La Chute de Magnetic Rust, nom de guerre du Nordiste Kevin Depoorter. On peut le déclarer maintenant, on ne laissera plus passer l’occasion. Parce que cet album confirme tout ce qu’on en pensait tout en complétant son univers.
Lequel n’est pas si facile à cerner d’ailleurs. Si ce n’est pas frontalement de (...)
The XX, c’était un petit miracle d’équilibre. Les exercices solo de ses trois membres le confirment, c’était simplement une conjonction de surdoués. Voici donc le premier album de Romy, chanteuse et guitariste de la formation et on retrouve sa voix impeccablement mise en évidence. On en vient à penser que c’est la voix elle-même qui a les qualités requises
On a toujours avoué notre attachement à cette (...)
On a déjà exprimé nos sentiments contradictoires pour cette artiste qui ne l’est pas moins. Elle est aussi comme ça, entre figure qu’on pourrait rencontrer dans un pub et art contemporain. Et sa musique le reflète aussi, avec des tendances disco directes mais toujours tordues.
Son premier album pour le label Ninja Tune s’annonce avec une pochette assez hénaurme qui donne une idée de la confiance qui (...)
On le répète souvent parce qu’on est chaque fois surpris de l’omniprésence de la musicienne française Christine Ott. Et sa productivité est aussi surprenante. Ainsi, six mois après le second album de Snowdrops et l’ayant croisé récemment en solo ou avec Theodore Wild Ride, la voici dans un nouveau projet. Ce n’est jamais pareil, seule l’exigence et la qualité sont constantes. Aussi ce mélange de tortueux (...)