dimanche 28 avril 2013, par
Ca déménage
Un déménagement dans la journée, un dernier album qui n’avait pas complètement séduit, il y avait de quoi se rendre avec curiosité mais une attente pas gigantesque à l’Ancienne Belgique.
Pourtant, nous sommes sortis enchantés de ce concert. Surtout grâce à une sélection de morceaux absolument impeccable, une prestation de deux heures en forme de best-of, avec une vraie générosité à la clé. Les morceaux les plus convaincants du dernier album sont là aussi, et s’intègrent tout à fait aux plus anciens.
Il y a quelques duos dans cette discographie, et il assume lui-même les deux voix, ce qui fait de Ne Regrette Rien une des bonne surprises de la soirée. La plus marquante restant tout de même la présence de Vanessa Paradis soi-même sur Profite qui entame le rappel. Au bout de deux heures de concert, il nous raccompagne sur le toujours impeccable Les Cerfs-Volants.
Benjamin Biolay est une valeur sure en concert, on le sait maintenant.
L’intégralité des photos est ici
Appelez-ça de la fidélité si vous voulez, mais quand The Veils passe en Belgique, on se doit de (re-re-re)voir ça. Mais reprenons les choses au début. La première partie est assurée par Nana M Rose qui déboule seule avec sa robe à volants et une claviériste. C’est forcément simple, on se dit que les morceaux sont recueillis et que sa voix est belle mais en au moins deux occasions, c’est bien (…)
S’il est vrai que les plaisirs viennent des contrastes, l’enchainement d’Elton John au Sportpaleis (oui oui c’était très bien) et de Xiu Xiu à la Rotonde du Botanique a de quoi ravir. Mais reprenons les choses depuis le début. Si vous êtes à la recherche d’une première partie qui met tout le monde dans l’ambiance, alors Landrose est un excellent conseil. Evidemment, il faut que le public (…)
Les Nuits Botanique fêtent leurs 30 ans ! Pourtant, la fête n’est pas au rendez-vous. Pas de musique d’ambiance, pas de foodtruck en vue, seul le chapiteau dans le joli parc indique qu’on n’est pas un jour ordinaire.
Passons, on est là pour revoir Albin de la Simone. On avait senti sur son dernier et excellent Les Cent Prochaines Annéesqu’il prenant un (petit) tournant. Ca se confirme sur (…)
Quelques images d’un concert une fois encore fantastique de Will Sheff. Avec de tous nouveaux musiciens, il garde toute son intensité et sa versatilité en fait une sorte de Neil Young pour la génération toujours dans la vie active. Evidemment, son seul album solo Nothing Special a fourni l’épine dorsale de la setlist, mais des classiques sont toujours là. On ne se lassera jamais d’Okkervil (…)