Accueil du site > Musique > 2021 > Claire days - Creatures (EP)

Claire days - Creatures (EP)

vendredi 25 juin 2021, par Marc


S’isoler dans une cabane pour enregistrer de la musique n’est vraiment pas une idée neuve, avec quelques chefs-d’œuvre à la clé, For Emma, Forever Ago comme exemple majeur. Donc comme on peut s’y attendre, ce sont trois titres constitués de pistes enregistrées dans un contexte d’isolement, ce qui questionne le rapport au temps et a sans doute aidé la réflexion.

Parce que le contexte lui a permis de bosser et ceci est tout sauf misérabiliste et dénudé. Ce ne sont pas que des chansons de feu de camp, c’est plus hanté que ça, plus profond et accrocheur. Elle revendique sur Bandcamp des influences de Cat Power ou Feist. Ajoutons Laura Gibson ou Boy pour ajouter d’autres consoeurs inspirées, pour la placer dans une lignée d’excellence.

Il y a certes de beaux dédoublements de voix sur Snakes, du banjo et harmonies vocales de Dim The Lights avant que le passage en français ne se fasse lancinant mais plus que le détail, ce qu’on retiendra surtout c’est la beauté simple qui s’en dégage.

S’il est très compliqué de renouveler le genre, il n’est pas plus simple d’en tirer le meilleur, et c’est pourtant ce que vient de faire Claire days. Ce n’est pas rare de se faire une copine mais c’est un plaisir qu’on ne se refuse jamais, et qu’on fait passer à la cantonnée.

Edit 11/08/2021 : petite rawette avec cette magnifique session :

Article écrit par Marc

Répondre à cet article

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0