Accueil du site > Musique > 2021 > Mr Diagonal - North Pacific

Mr Diagonal - North Pacific

lundi 16 août 2021, par Marc


Si vous pensiez comme nous que le retour de la cassette était la plus inutile des coquetteries, cet album est disponible en… bouteille à la mer. Si vous doutiez de la fantaisie de Dan Barbenel, en voilà une belle preuve.

Mais il y en a d’autres sur ce album de pop orchestrale qui tranche un peu avec les velléités de backpacking annoncées (Serendipity House). Mais musicalement, c’est suffisamment bien dosé pour ne jamais être mièvre ou kitsch, avec des mélodies qui peuvent se répondre d’un morceau à l’autre.. On pense que cette musique est faite pour attaquer frontalement des choses comme Divine Comedy. La voix est belle et assurée, certes, mais n’a pas le charisme de celle de Neil Hannon. Donc cette comparaison le dessert plutôt. Dans le même ordre d’idées, on pense aussi à la coolitude d’un Walkmen (le groupe, pas l’appareil) sur A Thousand Sunsets.

Mais ne dressons pas inutilement un tableau idyllique cependant, la fantaisie et virtuosité de 21st Century Cats mais prennent nos nerfs à rebours. Question de perception éminemment subjective donc. Voici au final un album qu’on aurait voulu aimer plus mais qui vaut le coup d’oreille parce que c’est une découverte à faire.

Article écrit par Marc

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0