Accueil > Playlist

2006, ce que j’en retiendrai

mardi 2 janvier 2007, par Fred


Evidemment, n’ayant pas l’abattage de Marc ce sera plus court. Pas de chiffre ou de classement pour moi, mais seulement ce que je retiendrai de 2006 et donc que je réécouterai en 2007.

Thom Yorke : The Eraser : Parce que même dans le minimalisme et l’électronique, ce cher Thom n’oublie pas de faire des chansons qui touchent.
Ellen Allien & Apparat : Orchestra Of Bubbles  : Parce que ça faisait longtemps qu’un album d’electro n’avait pas allié/alterné l’inventivité de l’underground et l’immédiateté de la scène mainstream.
Arctic Monkeys : Whatever People Say I Am, That’s What I’m Not  : Parce que les morceaux m’ont fait bouger, les paroles m’ont fait sourire et qu’en concert même sous la pluie, ce fut un vrai bonheur.
Daan - The Player : Parce que notre compatriote a su donner un digne successeur au somptueux Victory sans se reposer sur ses lauriers.

Voilà l’essentiel, sans oublier des albums comme ceux de Liars, Emily Haines, Infadels, I love you but I’ve chosen darkness... dans lesquels je me replongerai certainement.

Côté prix, voici également ma liste :

Prix du meilleur sosie (prix Bernard Frédéric)

Angel and Airwaves

_ Prix du batteur le plus impressionnant (prix du poulpe)

65 days of Static

_ Prix du batteur le moins impressionnant (prix du phasme)

Hyatus

_ Prix du groupe à ralonge (prix ’je voyage avec mes amis’ )

Broken Social Scene

_ Prix du groupe anglais de l’année (prix NME)

trop de nominés, pas de vainqueur...

_ Webmaster de l’année (prix du copinage éhonté)

Marc pour ses chroniques de plus en plus nombreuses, pour son adaptation rapide à la nouvelle interface et ses week-ends passés à migrer les anciennes critiques.

    Article Ecrit par Fred

Répondre à cet article

  • Mes Albums 2013

    C’était en octobre 2003. Ou en septembre, j’avoue que je ne sais plus trop. Fred et moi voulions faire un site, sans savoir avec qui l’alimenter. Fans de musique et de cinéma, on savait qu’on avait une énorme envie de partager, et de mettre en ligne nos avis. Pour ceux que ça intéresse, l’ancienne mouture de ce qui constitue l’ancêtre de mescritiques.be est ici. Et oui, il y avait déjà Superdan’up
    Ce (...)

  • Mes Albums 2012

    Le mieux de ce que j’ai préféré
    Cette année encore, je ne vais pas faire semblant de ne pas aimer l’exercice des bilans. Tous les douze mois, on peut légitimement jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et tenter de rassembler ses meilleurs (ou pas) souvenirs.
    Alors, une bonne cuvée cette année 2012 ? Assurément, oui, même si j’avoue qu’à de rares exceptions près, c’est-à-dire les années où on découvre (...)

  • Albums 2011 - Marc

    Petits paquets
    Cette année, la difficulté de parvenir à constituer un classement m’a fait changer de système. C’est donc par petits paquets que je vous présente ce que j’ai préféré cette année. D’ores et déjà une excellente année 2012 à tous, en joie et en musique ! Les tout bons Akron/Family - S/T II : The Cosmic Birth and Journey of Shinju TNT Battles - Gloss Drop Beirut - The Rip Tide Benjamin Biolay - (...)

  • Albums 2010 - Marc

    Rassemblement de plaisirs
    2010 va se terminer. Pile à temps pour ce classement subjectif, en toute mauvaise foi, des disques qui m’ont apporté le plus de plaisir cette année. Année de retours en pagaille puisque tous les artistes de l’année entre 2005 et 2008 sont revenus, plus 17 groupes ayant déjà figuré dans mon classement. On ne peut pas dire que je sois trop changeant donc, puisque 12 membres de (...)