Accueil > Critiques > 2007

DJ Kentaro - Enter

mardi 26 juin 2007, par Paulo

Mixmaster Kent !


Gagnant du DMC World Championship en 2002, le japonais Kentaro est actuellement un des turntablists les plus talentueux au monde [1]Suite à un travail pour le compte de Coldcut et de leur dernier album, il a été signé chez Ninja tune et sort en Avril 2007 "Enter".

On y retrouve une synthèse de tous les styles propices à la technicité du turntablism : hip-hop, reggae/ragga, drumn’ bass, house, electro, jungle, big beat... une évolution folle d’un fatboyslim, une déclinaison survitaminée des beastie boys, Enter ne pêche toutefois pas dans l’excès de singles trop accessibles.

Une intro prometteuse "Enter The Newground" évolue d’une ambiance Ninja à la Bonobo vers des rythmes plus emballés donnant déjà les possibilités de cet album.

Suivent 2 titres explosifs hiphop-street-dance avec des relants de disco menés par des MC prestigieux : Pharcide et Spank Rock. Ce n’est là que le début des featurings, citons encore : Hifana, Fat Jon, Hunger, Little Tempo, New Flesh. Le jeune homme est donc bel et bien apprécié...

Les titres les plus accrochants sont Harvest Dance avec ce doigté de turntablisme rock... Suivi du magistral Trust.

Enter sera sans conteste un de mes albums de l’année.

www.myspace.com/djkentaro

    Article Ecrit par Paulo

Notes

[1http://www.youtube.com/watch ?v=mJLQG0TAp_s http://www.youtube.com/watch ?v=vPutHJ4qCss.

Répondre à cet article

  • Róisín Murphy - Hit Parade

    On a déjà exprimé nos sentiments contradictoires pour cette artiste qui ne l’est pas moins. Elle est aussi comme ça, entre figure qu’on pourrait rencontrer dans un pub et art contemporain. Et sa musique le reflète aussi, avec des tendances disco directes mais toujours tordues.
    Son premier album pour le label Ninja Tune s’annonce avec une pochette assez hénaurme qui donne une idée de la confiance qui (...)

  • The Cry – The Cry

    On le répète souvent parce qu’on est chaque fois surpris de l’omniprésence de la musicienne française Christine Ott. Et sa productivité est aussi surprenante. Ainsi, six mois après le second album de Snowdrops et l’ayant croisé récemment en solo ou avec Theodore Wild Ride, la voici dans un nouveau projet. Ce n’est jamais pareil, seule l’exigence et la qualité sont constantes. Aussi ce mélange de tortueux (...)

  • Fabrizio Modonese Palumbo - ELP

    Peu d’artistes se sont révélés aussi vite omniprésents que l’impeccable Fabrizio Modonese Palumbo. On a plongé dans sa collaboration avec Enrico Degani, découvert qu’on l’avait croisé chez Almagest ! puis réécoutés avec Larsen, en [collaboration avec Xiu Xiu, en tant que ( r ) ou maintenant sous son nom propre. Le tout en moins de deux ans.
    L’album dont il est question aujourd’hui est une collection de (...)

  • Muet – Electrochoc (EP)

    On avait déjà confessé un goût prononcé pour ceux qui abordent la chanson française avec des envies résolument indé. Dans ce contingent, Volin nous avait beaucoup plu et on retrouve son leader Colin Vincent avec plaisir sur ce nouveau projet. Si on retrouve la même propension à garder des textes en français sur des musiques plus aventureuses, le style a un peu changé.
    Accompagné de Maxime Rouayroux, (...)