Accueil du site > Musique > 2006 > Alien Ant Farm - Up in the Attic

Alien Ant Farm - Up in the Attic

jeudi 31 août 2006, par Fred

Peut-être l’origine du mot "rockin chair"


Amusant comme certains styles ont la vie dure. Nous voici donc une fois n’est pas coutume avec un album de rock dans sa plus simple expression. Pas de métissage électro ici, pas de dérive folk, pas de foutoir à 36 mains, 6 voix et trompettes.

Des chansons rocks simples et efficaces semblent être la marque de fabrique de Alien Ant Farm depuis leur premier album. On sent d’ailleurs bien les rémanences/ influences des courants punk et grunge américains.

Certains riffs sonnent bien, particulièrement sur les premières chansons de l’album et Forgive & Forget arrive presque à nous faire taper du pied. Mais à force de ne rien bousculer et de rester dans les chemins établis, l’ennui ne tarde pas à se manifester. En effet, rien ici n’est foncièrement mauvais mais tout est tellement convenu ! Après moins d’une écoute complète de cet album, on s’ennuie donc ferme (enfin, si on cherche quoique ce soit de novateur).

A ne conseiller qu’à un fan d’Alice in Chains en manque et qui n’aurait pas peur de se frotter à des idées noires. Si vous ne répondez pas aux critères, passez votre chemin, il y a bien mieux à faire avec vos oreilles. (F.)

Article écrit par Fred

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0