Accueil du site > Musique > En vitesse : The Rakes – Klang

En vitesse : The Rakes – Klang

mercredi 1er avril 2009

Dans la marée des groupes post-punk en The arrivée d’un peu partout depuis le doublé gagnant White Stripes/Strokes, The Rakes est parvenu a sortir du lot grâce à 2 albums remplis d’élégance et d’humour so british (voir le morceau tellement vrai sur le monde de la mode the world was a mess but his hair was perfect sur leur dernier album).

C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais ce 3eme album étant donné que les 2 précédents (‘Capture/Release et Ten New Messages) font partie de mes disques de chevet depuis belle lurette.

Une chose est claire, les Rakes ne cherchent pas à se renouveler (grand bien nous fasses) et on entre directement en terrain connu avec You’re in it, une sorte de 100m à fond les moulinets à péter toutes les cordes de leur telecaster, il y a rien à dire c’est du pur Rakes qui fait du bien derrière la cravate.

La suite est a l’image du groupe, des morceaux qui donnent envie de sauter sur place et boire de la chope bien fraiche avec de la boue plein les pompes.

Les Rakes sont une bouffée d’air frais dans le marée des groupes anglais actuels.

Seb (un autre hein...)

Répondre à cette brève

1 Message

  • En vitesse : The Rakes – Klang 1er avril 2009 23:16, par Mmarsupilami

    Et qu’ils ne se renouvellent pas surtout ! Comme tu dis !
    On s’en paierait bien plus souvent une tranche comme celle-là !
    C’est comme Mars. J’écoute "1989" ou "The Light from your Mac" et ça repart...

    Répondre à ce message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0