Esprits Critiques

Accueil > Musique > Editors : nouvel album

Editors : nouvel album

mardi 29 septembre 2009

La bonne nouvelle du matin m’a été annoncée par l’ami Marc : le troisième album d’Editors sortira le 12 octobre.
Le titre de cet album : In This Light and On This Evening (hmmmm ?!?)

Le clip du premier single Papillon est déjà disponible sur leur site et évidemment sur youtube :

Alors, ce 3eme album serait-t-il plus New Order et moins U2 ?
Des pronostiques ?
On vous tient au courant dès qu’on se sera fait notre opinion.

F.


Voir en ligne : Papillon (new single)

Messages

  • Il semblait très logique qu’un groupe qui a passé ses deux premiers albums à faire du Joy Division (qui eux-mêmes n’en ont sorti que deux) se mue, tel un Papillon, en groupe qui fait du New Order. Rendez-vous en 2039 pour leur période Bad Lieutenant... ;)

  • 07/11 Forest ! I’ll be thereeeeeeeeeeee

    • Horreur, ils en sont déjà à remplir Forest ?
      Ouf, on les a vus avant !
      Leurs disques sont déjà appréciables,mais leurs prestations live, alors là, extraordinaire...
       ;-D

  • c’est vrai que, pour ceux qui connaissent Editors de loin (comme moi), l’écoute de ce morceau sur les ondes radios ne laisse aucun doute sur le fait qu’il s’agit bien d’un nouveau morceau... Contrairement à d’autres groupes qui reservent la même soupe donc..

    • c’est vrai qu’avec ce troisième album, ils opèrent un véritable virage musical qui n’est pas pour me déplaire..je reste définitivement fan de ce groupe qui reste assez unique dans le paysage musical actuel !

    • Allez, la critique arrive incessamment sous peu. J’ai moins gouté cet album. C’est une transformation relative, c’est la suite qu’il faudra guetter...

    • Je le dis et je le redirai s’il le faut : un album relativement décevant et un parcours qui me fait penser à Coldplay (en termes historico-formels, je sais que la musique n’a rien à voir) : premier album ultra prometteur mais déjà surestimé, deuxième album magnifique confirmant toutes les promesses et justifiant leur place parmi les grands, troisième album pseudo-expérimental les transformant en machines de stade et où ils se prennent surtout très très au sérieux. Il ya des morceaux que j’ai vraiment du mal à écouter (You Don’t Know Love) sans esquisser un gros sourire tant le grotesque pointe le bout de son nez face à tel manque d’humour. Coldplay, au moins, mettent de l’autodérision dans (certains de) leurs clips. Comme Marc, j’attends le quatrième (le quatrième Coldplay était en effet meilleur... ;)).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.