Eloge de la fuite
Il est sans doute facile de citer l’ouvrage de Guy Laborit en « chapeau », mais le contexte de l’album s’y prête. Pour ceux qui ne viendraient qu’occasionnellement nous rendre (…)
Secrètement Canadiens
Pas le temps de refroidir, Bodies of Water nous revient déjà. Après vous avoir parlé il y a quelques mois d’un album sorti en autoproduction puis hébergé par Secretly (…)
Mourir c’est pas cool
Le comportement consistant à dire dès le premier album que c’était mieux avant m’a toujours laissé perplexe. Certes, c’est souvent sur la foi d’EP’s prometteurs que de (…)
Récit de mon pèlerinage annuel
Un jour sans doute je n’irai plus au Pukkelpop. Sisi, ça arrivera. En attendant, voici un petit compte-rendu de l’édition 2008. Avec mon vieil appareil photo un (…)
Essayez le naturalisme
Un nom crétin, une origine de Montréal et un potentiel hymnesque prometteur, voilà ce qui m’a donné envie de me frotter à Plants and Animals. J’ai un article pour vous (…)
Luminothérapie
Sincèrement, je ne me souviens pas avoir parlé du moindre artiste espagnol dans ces colonnes. Voilà, ce vide sidéral est comblé. Evidemment, il est décevant de devoir recourir (…)
Soleil gris
S’il en est un qui a bien compris qu’on ne l’attendait plus au tournant et qui profite de sa liberté, c’est bien Beck. Après un copieux The Information, avec morceaux nombreux, (…)
Péremption
Voici donc la suite de notre série commencée avec les CSS concernant cette vague d’albums à l’approche simplifiée et au son XL.
On avait laissé les Subways sur la route, savourant (…)
Un pas de côté pour mieux voir
Broken Social Scene poursuit ses présentations. Après Kevin Dew, c’est l’autre membre fondateur Brendan Canning qui nous est proposé. Vu la qualité et le nombre (…)
Do you think I’m sexy ?
Encore des victimes du syndrome du rock carré ! Les victimes de cette année s’appellent Supergrass, The Subways ou Sons And Daughters. Cette vague se caractérise par une (…)
Derniers commentaires