Accueil du site > Musique > 2020 > Gabriiel - Light In The Dark EP

Gabriiel - Light In The Dark EP

lundi 9 mars 2020, par Marc


Ils se font plutôt rares, les disques de pur folk, c’est sans doute pour ça qu’on est si contents d’en écouter de temps à autres. La France nous avait déjà gratifiés d’artistes qu’on adore comme The Wooden Wolf ou Raoul Vignal et cette prestigieuse lignée compte un nom en plus maintenant.

Comme la voix est plutôt haute, difficile de ne pas penser à Nick Drake quand commence Light In The Dark. Mais bien vite, Gabriiel s’éloigne de cette référence fréquente et incontournable pour faire le monter en mode électrique. On n’a entendu qu’un morceau mais on est déjà dans l’ambiance, séduits.

Des choeurs sur We Are peuvent plutôt faire le lien avec des choses comme Dan San, un côté plus pop donc qui le distingue de ses compatriotes cités. Mais même quand c’est plus enjoué sur My Way, il garde un grain qui le distingue du tout-venant du type Charlie Winston ou Grandgeorge. Surtout qu’il vire vers l’électricité fiévreuse sur Drive It.

On ne le répétera jamais assez, un EP est une carte de visite et Gabriiel en profite pour montrer l’étendue de son univers. Aucune surprise puisque le genre n’en permet quasiment pas mais tout est ici fait avec amour et compétence, tout ce qui est entrepris est réussi et le résultat est bien beau et varié.

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0