Accueil du site > Musique > 2021 > Untra Sunn - Night Is Mine (EP)

Untra Sunn - Night Is Mine (EP)

mercredi 17 février 2021, par Marc


Vous commencez à nous connaître, vous savez qu’on ne recule jamais devant une petite dose de darkwave bien sentie. Musique de niche et de passionnés, elle garde une étonnante vivacité. Le duo mixte du jour (Sam Hugé et Gaelle Souflet) nous vient de Bruxelles et sort un premier EP sur le label espagnol Oraculo Records et est édité par Jaune Orange.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils maîtrisent les codes du genre et savent ce que sont des gimmicks. Ils sont en effet seuls à la manœuvre et nous plongent tout de suite dans le bain (pas moussant, le bain, vous l’aurez compris). Les morceaux sont immédiatement catchy dans un style electro-dark bien senti.

Le beat est bien présent mais pour maintenir l’équipage en vol, pas pour défiler au pas, on n’est pas sur de l’EBM martiale non plus. Ce qui fait que ces quatre morceaux passent d’un coup, et même plusieurs fois de suite, tant qu’on y est. Il faut dire que les lignes mélodiques sont plutôt limpides. Le remix de Night Is Mine par le DJ berlinois Sarin le rend plus ‘dur’ mais pas violent. Oui, ce traitement lui va bien au teint (livide ?). On n’est pas étonnés qu’ils devaient ouvrir la scène pour Kompromat dans le monde d’avant.

La voix, masculine, est grave mais pas caverneuse à l’excès. On a un chant, un vrai. Ce petit EP est en tout cas bien appétissant et est à même de nous faire regretter l’absence de soirées. Mais en attendant, voici la bande-son de votre entraînement.

Article écrit par Marc

Répondre à cet article

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0