Un petit coup d’oeil à son Bandcamp ne laisse pas beaucoup de doute sur ses préoccupations. Le neuvième album de l’artiste de Philadelphie est concerné par la question du genre. Mais ce n’est pas (…)
Une limitation connue de la critique est qu’elle intervient à un temps donné, dans un contexte. Or on sait que les avis ne sont jamais constants dans le temps. Ainsi si I am a Bird Now a beaucoup (…)
C’est un phénomène que j’ai du mal à m’expliquer. Il m’est difficile voire impossible de me plonger dans des œuvres récentes d’artistes que j’ai beaucoup aimés il y a longtemps. Si dans certains (…)
Sam Burton - Dear Departed
Etre produit par Jonathan Wilson, ce qui est plus qu’une note de pochette, c’est carrément un style. Et cet album de Sam Burton se présente dans la lignée des Father (…)
Dark Minimal Project. Rarement un nom de formation n’a sonné autant comme une déclaration d’intention. A l’instar du post-rock il y a dix ans dont les représentants qui se succédaient à une allure (…)
Le substrat musical sur lequel a poussé ce cinquième album de They Call Me Rico, projet de Frédéric Pellerin du groupe Madcaps, c’est l’americana et le blues. Et on le sent, souvent. Certains (…)
Avis important pour les artistes : si vous comptez entamer un hiatus, arrangez-vous pour le faire après un bon album. C’est la bonne idée de la formation islandaise qui nous avait laissés en 2013 (…)
On n’était pas prêts, personne ne l’était. A la lecture des évocations à l’arraché, rien n’était préparé du côté de la presse. Des fans non plus. Bon, on ne va pas tenter de retracer sa carrière (…)
Factheory - The Day (OK Lion ! Remix)
Encore une musique d’obédience cold issue de notre riant royaume. Après Ultra Sunn, Astrasonic et The Ultimate Dreamers, c’est une année faste dans le (…)
Si vous venez ici de temps en temps, vous avez peut-être déjà croisé le chemin des compilations. Il s’agit d’une playlist constituée d’extraits d’albums critiqués entre mars et juin. La découverte (…)
Derniers commentaires