Le fun perçu est une des mesures les plus pertinentes pur évaluer un album d’Iggy Pop. Si on l’a croisé récemment aux côtés de Catherine Graindorge, il revient avec un Every Loser qui convoque (…)
Si le hip-hop est hégémonique, ce n’est pas la seule voie pour mêler écriture et musique comme le confirme brillamment le duo de Montpellier sur son premier album. Ce qu’on peut dire tout de suite (…)
Avant de débuter l’année des critiques, voici une petite playlist maison, composée de morceaux tirés d’albums critiqués entre mi-septembre et fin novembre. Un rattrapage sans doute, des (…)
En termes d’albums critiqués, 2022 était une année record, sans que j’arrive à expliquer pourquoi (139 albums et EP quand même). En tous cas, ça fait une belle base pour en isoler 30 pour se (…)
On vous voit, ceux qui forcent leur originalité, les as du marketing, ceux qui copient en moins bien. Et Nicolas Jules n’est pas dans votre camp. On lui donnait par boutade rendez-vous à cette (…)
Björn Magnusson - Nightclub Music Ethereal Faith
On avait déjà croisé le chemin de Björn Magnusson le temps d’un très intéressant Almost Transparent Blue qui avait marqué pour son mélange de (…)
Encore un artiste folk hexagonal et encore un détour qu’il est bon de faire. Ce premier album est publié par #14 records, le refuge du génial The Wooden Wolf, ce qui est évidemment ce qui a attiré (…)
Dix ans déjà et maintenant dix critiques de notre côté (on se place tout de même comme exégètes officieux), c’est le temps de la célébration. Pour fêter ça, ce n’est pas vraiment le genre de la (…)
D’accord, un premier EP qui plait, c’est un bon début mais confirmer avec un bon premier album, c’est l’étape cruciale d’une carrière. Donc Sïan Able (anagramme de son vrai nom Anaïs Elba) passe (…)
On vous avait dit en son temps à quel point on appréciait l’electro un peu vintage du duo suisse Bitter Moon. On dirait que le duo After 5:08 (Aloys Christinat et Matthew Franklin) qui les (…)
Derniers commentaires