À la va-vite
La vie va trop vite. On voudrait pouvoir écrire sur tout, tout le temps, mais les heures manquent et on est toujours, inlassablement, rattrapé par une actualité musicale (…)
La chanson autrement
Si en entendant une chanson en français vous vous dites qu’elle n’aurait pas perdu sa force d’évocation en étant chantée en anglais, pas de doute, vous écoutez un groupe (…)
La nuit, sans prévenir
Il aura fallu le temps à ce disque, impossible à se procurer en version physique sur la toile – sinon par l’entremise de la charmante Caroline Gabard – de se retrouver (…)
Les aventures de Midlake : aujourd’hui Midlake dans l’espace
Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler des Czars, a fortiori encore moins de leur leader John Grant. Il a donc fallu qu’il se (…)
Comme une chicken pie
Difficile de dire si les Arctic Monkeys ont ouvert une brèche où se seraient engouffrés ces innombrables combos scarifiés à l’Union Jack jusqu’à en avaler leur fish & (…)
Non, pas la guerre
La musique est faite de rencontres et je tenais à vous signaler que je connais les membres de Cecilia::Eyes. Comme ça, vous savez comment aborder l’article qui suit. J’ai (…)
ou les aventures de Mr Constance
Il y avait de quoi être inquiet quant au successeur de Days To Come (2006) Attendu tout au long de 2009, la date de sortie avait finalement été repoussé (…)
Brillamment canadien
Assistera-t-on bientôt à une nouvelle vague d’engouement pour la scène chansonnière québécoise ? Rien n’est moins sûr, mais les amateurs qui ont apprécié la rigueur (…)
Cadeau gratuit
Vous connaissez sans doute cette sensation d’avoir trouvé le cadeau qu’il faut, celui qui ne peut pas ne pas faire plaisir. La seule appréhension étant de s’être fait griller la (…)
Soixante ans d’âge
Je m’imagine parfois un avenir lointain où – incapable que je suis de conjecturer sur une évolution politique ou technologique vraisemblable – les principaux points de repère (…)
Derniers commentaires