Un album de rock de plus. Mais un bon avec tout ce qu’il faut d’énergie. La grande chance que nous avons dans notre petit royaume est que les frasques et les poses des pignoufs parmi les chanteurs (…)
Voici venue la saison des rattrapages, celles où l’actualité la plus brûlante se fait en parallèle de ce qu’on a laissé passer pendant l’année.
Regardez bien votre calendrier. Nous avons passé (…)
Il faut le dire tout net : qui peut prétendre mieux incarner le rock français que Noir Désir ? Finalement, il n’existe pas non plus dans le rock anglo-saxon d’équivalent véritable dans la (…)
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça ? fut ma première réaction, tant les canons d’une musique nerveuse et jeune envoient à flot continu au rythme de plusieurs par mois des clones plus (…)
Replaçons les choses dans leur contexte : New Order, né sur les cendres de Joy division après le suicide du chanteur Ian Curtis, a participé à l’avènement de la musique électronique en (…)
Les malentendus peuvent être constructifs. Le preuve avec ce deuxième avis. C’est du bonus, c’est cadeau c’est bonheur.
Encore un disque que je traîne depuis des mois sans arriver à mettre les (…)
Il y a peu de chances de revoir Moloko à court terme. Mise en vacances, Roisin Murphy, la charismatique chanteuse de ce groupe finalement essentiel s’est réfugiée dans la musique électronique. (…)
Encore une parution du plus prolifique chanteur de langue française (à ma connaissance). Donc après le double Lilith fin 2003, le DVD Parfum d’accacia au jardin et le projet A bird on a poire avec (…)
C’est décidé, je vais créer un template pour les critiques de Jean-Louis Murat. Il n’y aurait qu’à ajouter un lien vers la dernière critique par exemple. Ce serait bien utile tant l’abondance de (…)
Avant même que l’ami Steve ne pointe sa voix, on est déjà sous le charme. C’est qu’on a reconnu le gimmick hypnotique de How soon is is now ?, un des morceaux les plus emblématiques des Smiths. Le (…)
Derniers commentaires