Accueil du site > Musique > Concerts > Baden Baden, Botanique, 15/04/2015

Baden Baden, Botanique, 15/04/2015

jeudi 16 avril 2015, par Marc


Un bon album récent, un bon souvenir de concert, il n’en a pas fallu plus pour retourner voir Baden Baden. La salle est fort clairsemée au moment d’entrer dans la Rotonde mais heureusement ça se remplira par la suite. Heureusement aussi, il ne faudra pas rester en tailleur, on pourra rester debout.

Et comme il n’y a pas de première partie, les choses sérieuses commencent tout de suite. Ils ont fait le pari osé de ne plus chanter qu’en français, et pourquoi pas après tout. Ils gardent en tous cas la même verve musicale qu’on est plus habitués à entendre du côté de Québec que des bords de Seine.

Fort logiquement, c’est autour du dernier album que la setlist s’articule, même s’ils ne font logiquement pas l’impasse sur quelques moments essentiels dupremier album (un grand Evidemment) mais pas tous. 78 manque à l’appel et c’est un peu dommage. Mais vraiment pas grave.

Comme toujours chez eux, c’est surtout quand la musique est le plus intense qu’ils sont le meilleur. Avec en point d’orgue logique un A Tes Côtés qui serait sans doute aucun la chanson française de l’année si Dominique An’avait pas sorti d’album en 2015. L’enchainement avec Last Song fait culminer ce concert, qui se termine fatalement moins fort avec Depuis Toi et L’Elegance Avec.

Jolie surprise pour les rappels, ils reprennent l’inoxydable Courage des Oiseaux et on se dit que ce morceau se prête à bien des interprétations. Encore un morceau et on peut clôturer cette belle soirée. Baden Baden reste un nom à suivre, ne serait-ce que pour ces moments d’intensité musicale qu’ils ne sont pas nombreux à pratiquer dans notre langue.

Toutes les photos ? C’est ici

Article écrit par Marc

Share on Facebook

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0